Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire briller un vernis mat.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 456 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Faire briller un vernis mat.
Salut quelques Afiens auraient-ils des ( bonnes ) recettes pour faire briller un vernis mat :
l'usure de l'avant bras sur la caisse , et un peu au dos de la guitare font briller le vernis - mat à l'origine - comme s'il était lustré.

me vient l'idée de tout démonter - micros , plaque , acastillage , pour que la guitare soit uniformément brilante.

merci
2
Les luthiers ont des machines qu'ils utilisent pour le polissage des vernis, une espèce de grosse ponceuse tournante mais avec du tissus.

(je sais pas si je suis très clair :volatil: )

Ca devrait le faire (on en trouve aussi en mag de bricolage pour monter sur des foreuses).

m'enfin, moi je trouve ça cool la patine pas uniforme des vernis satinés :bave:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Tu parles de ça ?

touret à polir :



ou sur perceuse - visseuse :

4
Oui voila, je sais pas précisément comment procéder, mais c'est ce genre de truc que le luthier utilisait...
(enfin, il s'en servait pour lustrer un vernis brilant d'une acoustique, mais ca doit le faire aussi, enfin j'en sais rien :volatil: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.