Sujet de la discussionPosté le 04/07/2009 à 13:58:30Achat d'une 1ère guitare.
Bonjour,
Je souhaite me mettre à la guitare. Je veux une guitare sèche. Mon budget tourne aux alentours de 200€. Je veux la commander sur le site Thomann. Pour l'instant, j'ai flashé sur cette guitare mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_l00.htm
Si vous pouvez m'en dire plus sur ce modèle, ou si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas.
Merci.
Dolmenhir
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/07/2009 à 19:45:06
De plus, je voudrais savoir si la guitare arrive accordée ou pas quand on commande sur Thomann.
Je ne connais aps ce modèle, mais chez Epiphone j'ai peur qu'ils essayent de soigner la présentation au détriment du son... Personnellement j'irais plutôt du côté de chez Art & Lutherie, ou Cort. Mais chez Art & Lutherie ça commence à 300 euros en neuf, faudrait regarder en occasion.
Pour ce qui est de l'accordage, il y a toutes les chances pour qu'elle arrive désaccordée, et de toutes façons elle se désaccordera rapidement, faudra prendre un accordeur aussi.
Pour ce qui est de l'accoustic, il faut investir pour avoir un bon son et une bonne lutherie. je dirai pas moin de 300€ pour avoir un bon début ^^. Cort, Lag sont des marques de guitare que j'aprecie pour l'acoustic.