Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sens des vis sur un micro humbucker neck position

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sens des vis sur un micro humbucker neck position
Bonjours ,

cela a t il un importance sur le son ??? par exemple les 6 vis ont chaquune corde specifique ou peut importe le sens.
car j'ai fait monté un micro gibson neck sur une folk et le mec ma mis les vis du cote du chevalet ??? alor que je vois que tout les micros neck ont les vis vers le manche de la guitare...
2
Le sens des micros (en fait la polarité des bobines) a une importance quand tu veux mettre les micros en parallèle.

Si on met ca de coté, j'ai perso jamais comparé le rendu sonore "en mettant les vis" d'un bord puis de l'autre. Si t'es pas du genre à régler la hauteur des vis, je pense que c'est kifkif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

bon la guitare sonne pas mal mais par exemple la corde Si sonne plus forte que les autres j'ai essayer de descendre la vis mais sa change pas grand chose...jme dis peu etre que la vis ne correspond tout simplement pas a cette corde...je connais pas trop les humbucker

4
et par la mm occasion commen on reconnait la difference entre un neck et un bridge ?? SUR UN CLASSIC 57'
5
je déterre ce post pour éclairer mes amis guitaristes. Le patron de Gibson disait dans une interview que le positionnement des vis des micros sur les Les Paul était uniquement esthétique et ne changeait rien au son. Ils les ont mis têtes bèches juste pour les différencier. Moi même j'ai une paire de SD Alnico 2 pro zebra et je voulais les 2 bobines crème en haut. Ca n'a été possible qu'en inversant le micro neck et le son est resté le même !! Voilà

Only a Les Paul is good enough !!! Mais ça c'était avant, maintenant je kiffe ma Telecaster et mon Explorer... peut être même plus