Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toneport sur mon ampli?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion toneport sur mon ampli?
Bonjour a tous, j'ai acheter un line6 toneport récemment et je voudri savoir si au lieu de le brancher sur des enceintes classique je pouvais le brancher sur la baffle de mon ampli viz la prise, CD in ou Line out.
merci
2
à priori aucun risque de deterioration de l'ampli ni du toneport
tu peux essayer pour voir si le son te convient (cd in ou input guitar)
3
merci, donc aparrament c'est possible, mais est-ce que la tête de mon ampli va modifier le son du toneport ou la baffle sert juste "d'enceinte"?

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 15:07:36 ]

4
je sais pas, c'est quoi comme tete?
je pense que si t'as une entrée cd, c'est que c'est un ampli à transistor et cette entrée devrait etre relativement neutre.
T'aura le hp qui colorera inevitablement.
Si il y a une boucle d'effet (send et return) tu peux essayer de brancher ton toneport sur le return pour voir si c'est mieux mais attention au volume qui va etre entierement géré par le toneport (les potars de l'ampli seront inactif)
5
bah pour mon matos c'est un petit marshall MG30 , sinon je crois que c'est tout ^^ parce des enceintes c'est bien joli mais je pense que j'aurai un meilleur qualité de son si je le branche sur ma baffle
6
Perso je branche mon toneport à mon ampli (Peavy Bandit 112) sur l'input guitare, et aucun soucis, tout fonctionne très bien, le seul soucis c'est que le HP colore le son de Guitar Rig 3 et le son que j'entend dépend aussi des réglages de l'ampli ^^, je vais donc essayer ce que disait AFicionado avec la boucle d'effet !

En éspérant t'avoir aidé ^^
7
Arf, donc les réglages de l'ampli influent sur le son . mais est-ce que c'est la mm chose lorsqu'on utilise l'entrée emulated line out? parce que sur le MG30 y'a pas de boucle!
8
"emulated line out" est une sortie, pas une entrée.
Elle sert à brancher l'ampli dans un preamp sono ou studio avec une simulation de hp.
Essaye l'entrée guitare en testant des reglages ou l'entrée cd pour bvoir ce qui te convient le mieux
9
ok, bah je vais essayer ca, maintenant faut que je trouve un cable qui puisse me permettre de brancher les deux ^^
10
Moi j'ai un cable comme celui-ci


je le branche derrière mon toneport et pour le relier à l'ampli j'utilise un adaptateur de ce genre : En espérant t'avoir aidé

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 10:39:45 ]