Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel luthier à Paris pour une Gibson LP accidentée ? (photo inside)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel luthier à Paris pour une Gibson LP accidentée ? (photo inside)
Bonjour à tous,

Après une vieille chute du stand à guitare qui trainait là ou il n'aurait jamais du, voila ma bonne Gibson dans un sale état avec une classique fracture du haut du manche. L'accident date d'il y a quatre ans maintenant, et en propriétaire indigne je n'ai toujours rien fait.

Sauriez-vous me conseiller un médecin compétent sur Paris pour me réparer ça, et en plus si vous avez une petite idée de ce que pourrait coûter une telle réparation ça m'aiderait beaucoup.

Par avance merci pour vos suggestions !

Histoire de vous faire partager mon effroi voici une petite photo des dégats
2
up !
3
non là comme  Louis Bertignac tu colle,tu met une colle à bois blanche et avec sert joint fera l'affaire.
pour que le collage soit parfait,mettre bien le sert joint.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 18:15:38 ]

4
eden lutherie à Villemomble (sur pages jaunes).
5
Comme j'ai écrit dans un autre post sur cette meme grat, une solution consiste à utiliser de la colle à bois, mais au moindre choc trop fort ca se décolle.


Sinon DNG à Paris, qui va te refaire un truc garantie à vie anti casse, aux petits oignons. Apres cela, tu seras bien content que la tete se soit cassée !

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 18:21:33 ]

6
Merci pour ces conseils. La réparation fait maison je préfère éviter surtout que (contrairement à bertignac) je n'ai qu'une guitare...ET puis il me semble qu'en lutherie on utilise plutôt de la colle à os non ?

Je vais voir du côté de DNG.

Sinon quelqu'un à des avis sur guitare garage à Pigalle ?

7
En même temps, vu que les finitions ça ne m'interesse pas, l'idée du collage homemade me trotte dans la t^te depuis tout à l'heure. A priori un coup de tiberon ou de colle à os (colle spéciale pour ces travaux) et bon réglage et hop le boulot est fait pour 10 euros.

Quelqu'un a-t-il déjà recollé une tête de guitare avec succès ?
8
généralement, Pigalle est à fuir. Pour la lutherie, entre Pigalle et DNG ou eden lutherie, c'est un peu comparer la pisse de chat et un dom perignon...


Citation :
Quelqu'un a-t-il déjà recollé une tête de guitare avec succès ?
Moi. Lespaul standard, à la colle blanche + des sert joints. Ca s'est décollé une fois, du fait de la chute de la guitare dans son case.  MAis si j'avais de la tune (et que la grat serait mon instrument principal), j'irai directement chez un luthier.
9
Merci pour les conseils. Finalement j'ai commandé de la Titebon Liquid Hide Glue et vais m'en occuper. Je vous tiens au courant du résultat.
10
Moi, Garage à Pigalle, m'a fait un ajustement de manche de basse comme un pied.
Je suis revenue à la maison avec un manche en banane (comme je n'y connais rien je n'ai pas remarqué tout de suite).
Donc retour à Garage, maintenant j'ai la corde G qui grésille, je vais devoir y retourner une 3e fois.
Ça m'apprendra à ne pas tout bien vérifier sur place avant de sortir.
Pour 50 €, tout de même, il devrait faire ça bien.