Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde de MI grave fausse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Corde de MI grave fausse
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur un problème, pas majeur, mais quand même frustrant, avant d'aller voir un luthier, histoire de savoir si je pourrai pas le faire moi même.

Le voici : lorsque j'attaque un petit peu énergiquement ma corde de MI grave, celle-ci devient rapidement fausse.
De plus, si je mets un coup de médiator vers le haut un peu trop fort sur cette même corde, celle-ci "sort" du manche vers le haut ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'arrive pas à le dire autrement).

J'ai résolu partiellement le problème en montant une corde de 50 à la place du 46, mais le problème persiste toujours un peu (surtout la fausseté)

Je précise que j'ai réglé mes harmoniques et que ce phénomène ne se produit que sur cette corde !

Au niveau du sillet, j'ai remarqué que l'encoche était un peu haute comparé à mes autres guitares :
 le problème vient-il de là? dois-je limer le sillet? qu'en pensez-vous?

Au fait, ma guitare est une G&L ASAT Classic (une telecaster), que j'ai fait fabriquer aux états unis (ce qui est encore + rageant...on pourrait se dire : US=aucun problème)

Musicalement votre,
Jean
2
3
ça vient peut-être du sillet, fais le changer par un luthier ça doit pas revenir trop cher je pense