Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changements guitare/ampli/micros pour meilleur son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changements guitare/ampli/micros pour meilleur son
Bonjour à tous,

Je dispose d'une BC Rich Warlock Bronze II avec un ampli Peavey Envoy 110.
Etant débutant cela m'a bien contenté jusque là, mais avec le temps je m'aperçois que peu importe les réglages je n'arrive pas à faire ressortir un son qui plait bien à mes oreilles.
De manière générale le son est trop lourd et baveux. Il manque de finesse, et les basses sont trop présentes. A la base on m'avait conseillé ça pour du metal à bon rapport qualité/prix.
J'imagine en effet que pour du death metal ça doit bien convenir. Hors moi je désirerai d'avantage m'approcher du vieux thrash metal, c'est à dire un son tranchant et précis avec une bonne saturation.
A titre d'exemple pour ceux qui connaissent, un son proche de Megadeth pèriode Rust in Peace.

Pour arriver à ça à partir de ce que j'ai et en évitant de trop me ruiner je suppose que j'ai plusieurs choix, et c'est là ou je suis un peu perdu.
Vaut-il mieux que je change l'ampli ? La guitare ? Uniquement les micros de la guitare ? Dans tous les cas je ne peux pas me permettre de tout changer.

J'ai fait des recherches dans les forums et j'ai pu en retirer quelques indices :
Changer les micros de la BC Rich pour des EMG 81 et 85 ? (je ne me risquerai pas de le faire moi même et ça passerait par un luthier, mais combien ça coûte ?)
Changer l'ampli pour un Blackstar ht5 qui semble bien se rapprocher de ce que je désire ?

Ma question en bref : Comment arriver à un meilleur rendu sonore (plus tranchant, moins lourd et brouillon), en dépensant le moins possible ?


Je vous remercie d'avance.
2
il va falloir changer d'ampli. Inévitablement.

fixes toi un budget, maximum, quitte à attendre pour économiser au maximum.

__________________________

3
Pour avoir le moins de frais, un seymour d'occaz à monter un chevalet (sh4 comme megadeth) et une pédale de disto (genre metal muff)... Sinon la gratte est à changer aussi (mauvaise lutherie...) mais l'ampli sera plus impotrant pour le son. A toi de voir suivant les moyens mais le ht5 est un bon choix
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Ca va dépendre inévitablement du budget...

Dans un monde parfait, tu changerais l'ampli et la guitare...

Mais c'est rarement parfait...

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais :

- juste changer les micros : oui, tu va entendre une différence, mais ta guitare ne vaut pas vraiment la peine que tu lui paies des micros plus chers qu'elle... On monte pas un V8 dans une deux cheveaux...

- changer l'ampli : c'est une bonne idée de changer l'ampli... Mais uniquement si tu le changes pour quelque chose de vraiment mieux...
Si t'a pas un budget important pour changer l'ampli, tu risque d'être limité et de taper dans un ampli qui ne sera pas bcp plus convaincant que ton Peavey... Ca serait de l'argent perdu pour rien... Il n'y a que si tu achètes un nouveau bon ampli qui te conviendra longtemps que ca vaut le coup.

- changer la gratte : même si c'est l'ampli qui devrait être choisi en premier et la gratte en fonction de l'ampli, c'est rarement dans ce sens là que l'on fait ses achats.
Je ne pense pas que ce soit idiot pour autant, car passer de la BC rich à une bonne guitare (avec de bon micros), tu vas entendre ET sentir la différence.

De plus, si tu ne choisis pas une guitare "exotique", peut de chance de te tromper, tu pourra changer l'ampli plus tard...

et travailler avec une bonne pédale de disto en attendant...

Bonnes recherches

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 22:19:52 ]

5
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

J'en retiens que globalement l'ampli est la priorité, à condition de bien le choisir.
Vu que j'avais déjà le Blackstar ht5 en vue, que blackwidow642 me confirme que c'est un bon choix, et que je viens de voir des démonstrations de la bête qui m'ont franchement convaincues, je pense que ce sera mon choix final.

Comme cet achat va déjà me faire un gros trou dans le budget, pour la guitare ça risque être plus que limite.
D'après vous, est-ce qu'il y a mieux qu'une BC Rich avec micros de changés, pour 300 euros ?

Si pour ce budget là ça ne vaut pas la peine de la changer tout dessuite, je crois que me contenterai de monter un sh4 pas cher que je revendrai à l'achat de ma nouvelle guitare.
Et à ce moment là histoire de prendre un peu d'avance, j'aurais une autre question :
Pour 650 euros environ, quelles sont les références pour des guitares style flying V ?
6
il a l'air sympa ce petit 5 watts...

Pas bête pour la guitare, le SH4, suis fan...

- ESP LTD V 500
- jackson RR3 (y a différent modèle avec différents prix)
- dean V79
- gibson Flying V faded

Guitare Heavy V shape vers 650 € chez thomann


[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 09:52:36 ]

7
Citation :
D'après vous, est-ce qu'il y a mieux qu'une BC Rich avec micros de changés, pour 300 euros ?y a celle ci qui est la promo du moment:
https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Epiphone-Zakk-Wylde-Signature-Les-Paul-Camouflage/art-GIT0016484-000
(après faut aimer le look et les emg hz4)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.