Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lag, custom77, epiphon, washburn=)...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion lag, custom77, epiphon, washburn=)...
bonjour,

Voila ces dernier temps j'ai beaucoup hesiter pour le choix de ma prochaine guitare notament entre:
      
    -une custom77  lust for life

    -une custom77  london's burning (sachant que je ne suis pas très fan de l'accés aux aigues...)

    -une epiphon  LP standard (pareil pour les aigues...)

    -washburn  wi64

    -lag  roxane r200

Car étant gaucher mon prochaine achat doit etre une guitare qui me durera un certain temps...
Le problème c'est que je ne peux pas tester ces models dans ma region...

J'aimerais donc avoir des avis sur ces modèls afin des choisir celui qui me convient le mieux
Sachant que je joue dans un registre allant du blues un peu baveux au hard bien lourd...(voir metal)

merci d'avance
LET'S GO FOR THE ROCK

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 17:45:51 ]

2
la washburn wi66pro est une petite perle sousestimée que l'on trouve à des prix dérisoires sur le net (sur ebay aux us en particulier). j'ai achté la mienne sur ebay à un gars de floride et je n'ai jamais fait une aussi bonne affaire (350 € fdp in), j'adore cette petite, à mon avis elle dépasse largement les autres, ne serait-ce que par ses micros, son originalité (je parle de la 66 montée en seymour duncan) et son look

good rock!

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

3
tu les as toute testé ?

Pour les Epiphone j'en doute pas, car elle ne sont pas excellentissime actuellement, lag je ne connais pas assez bien (malheureusement)

Par contre, je connais bien Custom 77 pour n'en posséder aucune (j'ai du GIbson à la place) mais je joue souvent dessus via des bons potes, et j'ai pus essayer tout leur catalogue dans l'unique magasin parisien.

La Lust For Life est un incroyable instrument qui va s'adapter à ce que tu va lui coller comme micros, avec des simples ça ressemblera à une strat sans en être une, avec des double cela ressemblera à une Les Paul sans en être une. Ca rappelle des choses bien connues sans les copier bêtement, avec son caractère propre.

Les micros Custom 77 sont d'excellent micros, rien à voir avec Epiphone, et de plus la différence de prix avec la Wahsburn (environ 150 euros) permettrait d'investir dans des micros très haut de gamme (et donc supérieur à ceux de la wahsburn).

Personnellement je voterai pour des TV jones de chez Gretsch pour accentuer le coté hybride de cette gratte.

La london's Burning est excellente pour son prix (promo 400 la CS4 euros jusqu'au 16 aout)

Autant je ne critique pas la Washburn, autant la Custom 77 doit faire partie des meilleurs de la liste si on aime son caractère particulier qui fait qu'elle est unique.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 15:31:50 ]

4
Donc si j'ai bien compris soit je choisis la washburn et je change les micros, soit je prend une custom 77 lust for life ou london's burning?
LET'S GO FOR THE ROCK
5

tu as aussi les Agile AL3100 chez rondomusic aux états unis.

500 euros pour la guitare + flycase + frais de port et de douane

Et franchement elle cogne très fort ! !

Sur youtube un comparatif entre une gibson et une agile :

https://www.youtube.com/watch?v=uDaxIQNkirk
 https://www.youtube.com/watch?v=Z6ZSS-GIRA8&feature=related

Perso ca m'avais fait réfléchir, et je ne regrette pas du tout mon achat !

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
ok je suis allé voir et elle a l'aire pluto pas mal le souci c'est que je suis gauché...donc si elle existe en gauchère sa peu etre intéréssant=s

Sinon la pose de nouveau micros sa revien a combien?
LET'S GO FOR THE ROCK
7
te fait pas chi**, prend toi une ltd ec400, c'est de la valeur ultra sure...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Tout leur modèle gaucher :

https://www.rondomusic.com/electricguitarleft.html

en bas de page tu as les modèles AL3000 et AL3100. c'est la même chose sauf au niveau de la matière des repères sur la touche.

Pas de besoin de changer les micros, ils sonnent très bien d'origine !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
9
Merci je vais gardé la al300 de coté=)

et pour le reste, en faite je cherche une gratte avec un manche typé pluto les paul, mais avec un accès aux aigues facil... le tous en gauché et dans un prix allant de 350 a 500 euro..
C'est pour sa que la lag roxane et la washburn m'intéréssès beaucoup.
LET'S GO FOR THE ROCK
10
alors...?
dis nous que tu n'as pas pris une epiphone

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux