Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de guitare : ltd ou custom77?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de guitare : ltd ou custom77?
Bonjour à tous je souhaite changer de gratte (encore) et bon ayant un budget assez serré cette fois je pense me tourner soit vers une ltd viper 400 soit vers une london's burning cs4 de chez custom77, sachant que ce que je joue principalement est du métal (genre gros métal), j'aimerais bien avoir des avis de possesseurs de l'une ou l'autre gratte pour m'aider à faire un choix. merci encore
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, y'a 20% de remise sur custom77 sur la cs3 cs4...

Enfin moi je dis ça je dis rien
Ca va bien s'passer!!!
12
ouais j'ai vu ^^ d'ailleurs ça a fait pencher un peu la balance
13
Pas toute les LTD hein ;-) juste les nouvelles 401 et série en dessous du catalogue de 2009. Les série 1000 et les signatures, c'est toujours la corée qui s'en occupe... Avant, dés la série 400, c'était la corée...

Faut avouer qu'elle ont un jolie gueule les Custom77 sur les photos du site...

Tu peux peut être tenter de prendre contact avec les gens de Custom 77 pour voir :

- 1) si y a pas moyen d'essayer une guitare chez eux : Lyon c'est pas si loin de l'ardèche que ça il me semble.

-2) si il ne peuvent pas te monter un de leur micro "moderne" en chevalet juste pour toi, histoire d'avoir un micro plus péchu en chevalet...


[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:47:23 ]

14
à voir à voir, je vais essayer de prendre contact avec eux directos, ils ont l'air vachement sympa ^^ et puis une gratte ça vaut bien un petit voyage
15
La china girl CS2 à l'air pas mal aussi, en plus elle a un micro "modern" le truc c'est que pas de silet en graphite, touche palissandre et pas de table en érable est ce que ces détails ont une grande incidence sur le son? (bon je sais le plus important c'est l'ampli mais bon vu qu'il est pas top, une guitare encore moins top ça pas arranger l'affaire)
16
Ben oui, ca a une incidence sur le son... Ca va sonner comme une SG... et se rapprocher d'une Viper...

Maintenant, c'est pas moins bien ou mieux qu'une Les Paul, c'est différent...

T'sais quoi, plutot qu'une viper 400 en occasion, pourquoi tu contacterais pas ce mec pour voir s'il vend toujours sa viper 500 (avec touche en ébène)?

->>>
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/esp/LTD-Viper-500-BLKS/petites-annonces/

C'est la viper de tes rêves non? EMG, touche ébéne, look "all black"...
Et Marseille, ca te fait pas encore trop loin...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 10:34:02 ]

17

de mes rèves je sais pas.... par contre elle a du chien, et en plus elle m'a échappé cette annonce, bizarre bizarre, je me farci presque toutes les pages d'annonces tous les jours et je zape ça....

Après j'ai jamais essayé de guitare de forme sg donc bon, par contre en lespaul j'ai donné , la dernière en date était une Ec1000 bien sympa mais en emg, j'aimerais bien autre chose comme micro.

Et puis la CS2 aurait l'avantage que je pourrais me payer autre chose en plus ^^ genre un équalo, on m'a dit que la guitare était pas le plus important pour avoir un bon son, alors....

18
C'est exact...

Mais pourquoi changer la guitare alors? tu changerais pas d'ampli avant...

C'est compliqué de te suivre.

Et faut pas réver... une gratte à 250€, même sympa, ca va pas révolutionner ton son...

Edit : c'est le VyPYR 75 watt ton ampli? y a une boucle d'effet pour accueillir ton equalo la dessus? je pense pas, donc l'équalo... ca parait pas indispensable...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 10:51:07 ]

19
Ben en fait je viens juste de changer d'ampli, donc bon re changer.... et puis comme je l'ai dit dans un auter post revendre un truc moins cher que ce que je l'ai acheté y'a un mois.... et puis il est pas vraiment mauvais non plus, il manque juste un petit quelque chose, et puis la guitare avec laquelle je joue (mh400 avec emg)n'a pas vraiment de caractère sonore à cause de ses micros, elle restitue le son de l'ampli point.

une gratte avec des micros plus typés pourrait un peu aider.
20
C'est quoi l'ampli?

Citation de forgottensummer :
une gratte avec des micros plus typés pourrait un peu aider.
Certes, mais pourquoi ne pas attendre un peu, mettre de côté et te payer une guitare un peu plus haut de gammes qui aura vraiment du caractère et que tu n'aura pas envie de revendre aprés un mois? Une Gibson SG Special Faded, c'est pas trés cher, et ca sera autre chose que la china girl...

T'es du genre impatient hein, avoue

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 11:03:18 ]