Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

changement de guitare : ltd ou custom77?

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion changement de guitare : ltd ou custom77?
Bonjour à tous je souhaite changer de gratte (encore) et bon ayant un budget assez serré cette fois je pense me tourner soit vers une ltd viper 400 soit vers une london's burning cs4 de chez custom77, sachant que ce que je joue principalement est du métal (genre gros métal), j'aimerais bien avoir des avis de possesseurs de l'une ou l'autre gratte pour m'aider à faire un choix. merci encore
2
LTD : micros emg
custom 77: 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF

donc a priori pour du métal, la LTD est plus appropriée, après à toi de voir si tu préfères un manche de 24 cases (LTD) ou de 22 (c77).
3
Pour ce qui est des avis, il suffit de chercher  : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/custom77/London%27s-Burning-CS4/avis/

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/esp/LTD-Viper-400-Blk/avis/

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 10:07:39 ]

4
j'ai tendance à préférer les manches de 24 cases, mais bon c'est pas primordial, et puis la cs4 à une touche ébène ==> mieux que la touche palissandre de la ltd et puis après emg c'est pas forcément égal à métal (bon j'avoue j'ai une préférence pour la cs4) mais bob c'est vrai que si avec les micros de la cs4 le son doit pas etre tip top...
5

ben dans ce cas là tu peux toujours essayer de te trouver une cs4 d'occase et changer les micros par la suite

6
le top aurait été de pouvoir essayer les deux mais pour essayer une custom77, pas évident....
et puis il est vrai que des micros sa se change
7
trouver une cs4 d'occase.... en ce moment sur le site les neuves sont au meme prix que la plupart des annonces.... je préfère mettre dix euros de plus et l'avoir neuve
8
alors personne n'a d'avis à donner? je sais qu'il ya des avis pour ces deux guitares mais j'aurais bien aimé discuter un peu, surtout pour ce qui concerne les sonorités probables métal tout ça.
9
C'est quoi ton budget exactement? Car entre la Viper 401 à 666€ et la CS4 à 396€, y a une marge...

Et tu parle d'une 400 ou d'une 401? car on parle pas de la même chose alors (401 : made in indonesia, série actuellement au catalogue, 400 : made in korea, mais série discontinuée, donc occasion ou alors t'as de la chance de tomber sur la dernière d'un magasin).

Quand à la qualité, difficile à dire, les custom 77, ca reste une distribution marginale... Faudrait pour bien faire que tu puisse en essayer une avant... Essaie de contacter un des propiétaires d'une CS4 sur le forum.

L'un dans l'autre, voir des petites annonces pour ces guitares de propiétaires qui les revendent assez vite, ca me fout assez les jetons... Mais bon... Faut voir pourquoi il les vendent réellement (impossible à savoir hélas)...

A vue de nez, si c'est sérieux chez custom77, comme semble l'indiquer les avis d'AF, je dirais que la 401 et la CS4 doivent se valoir (oui je sais, les custom77 sont sensée être faite en corée, mais vu le prix, dois y avoir des économies quelque part, y a pas de miracle). La 400, je la vois un poil au dessus tout de même...

C'est un avis perso qui n'engage que moi...

Pour les sonorités métal, la viper est évidement bien équipée d'origine, mais les micro vintage , ca empèche pas de faire du metal si on l'aime "gras", et comme tu l'as dis, un micro , ca se change...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:31:50 ]

10
moi sa serait pour une 400 d'occase (tu fais bien de dire que les nouvelle ltd sont fabriquées en indonésie je me méfierais à l'avenir), et puis pour les micros je ne fais pas que du métal non plus, j'aime bien le gros rock touffu genre nashville pussy ou black label society donc bon, et pis le vintage c'est cool ^^
11
Pour info, y'a 20% de remise sur custom77 sur la cs3 cs4...

Enfin moi je dis ça je dis rien
Ca va bien s'passer!!!
12
ouais j'ai vu ^^ d'ailleurs ça a fait pencher un peu la balance
13
Pas toute les LTD hein ;-) juste les nouvelles 401 et série en dessous du catalogue de 2009. Les série 1000 et les signatures, c'est toujours la corée qui s'en occupe... Avant, dés la série 400, c'était la corée...

Faut avouer qu'elle ont un jolie gueule les Custom77 sur les photos du site...

Tu peux peut être tenter de prendre contact avec les gens de Custom 77 pour voir :

- 1) si y a pas moyen d'essayer une guitare chez eux : Lyon c'est pas si loin de l'ardèche que ça il me semble.

-2) si il ne peuvent pas te monter un de leur micro "moderne" en chevalet juste pour toi, histoire d'avoir un micro plus péchu en chevalet...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:47:23 ]

14
à voir à voir, je vais essayer de prendre contact avec eux directos, ils ont l'air vachement sympa ^^ et puis une gratte ça vaut bien un petit voyage
15
La china girl CS2 à l'air pas mal aussi, en plus elle a un micro "modern" le truc c'est que pas de silet en graphite, touche palissandre et pas de table en érable est ce que ces détails ont une grande incidence sur le son? (bon je sais le plus important c'est l'ampli mais bon vu qu'il est pas top, une guitare encore moins top ça pas arranger l'affaire)
16
Ben oui, ca a une incidence sur le son... Ca va sonner comme une SG... et se rapprocher d'une Viper...

Maintenant, c'est pas moins bien ou mieux qu'une Les Paul, c'est différent...

T'sais quoi, plutot qu'une viper 400 en occasion, pourquoi tu contacterais pas ce mec pour voir s'il vend toujours sa viper 500 (avec touche en ébène)?

->>>
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/esp/LTD-Viper-500-BLKS/petites-annonces/

C'est la viper de tes rêves non? EMG, touche ébéne, look "all black"...
Et Marseille, ca te fait pas encore trop loin...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 10:34:02 ]

17

de mes rèves je sais pas.... par contre elle a du chien, et en plus elle m'a échappé cette annonce, bizarre bizarre, je me farci presque toutes les pages d'annonces tous les jours et je zape ça....

Après j'ai jamais essayé de guitare de forme sg donc bon, par contre en lespaul j'ai donné , la dernière en date était une Ec1000 bien sympa mais en emg, j'aimerais bien autre chose comme micro.

Et puis la CS2 aurait l'avantage que je pourrais me payer autre chose en plus ^^ genre un équalo, on m'a dit que la guitare était pas le plus important pour avoir un bon son, alors....

18
C'est exact...

Mais pourquoi changer la guitare alors? tu changerais pas d'ampli avant...

C'est compliqué de te suivre.

Et faut pas réver... une gratte à 250€, même sympa, ca va pas révolutionner ton son...

Edit : c'est le VyPYR 75 watt ton ampli? y a une boucle d'effet pour accueillir ton equalo la dessus? je pense pas, donc l'équalo... ca parait pas indispensable...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 10:51:07 ]

19
Ben en fait je viens juste de changer d'ampli, donc bon re changer.... et puis comme je l'ai dit dans un auter post revendre un truc moins cher que ce que je l'ai acheté y'a un mois.... et puis il est pas vraiment mauvais non plus, il manque juste un petit quelque chose, et puis la guitare avec laquelle je joue (mh400 avec emg)n'a pas vraiment de caractère sonore à cause de ses micros, elle restitue le son de l'ampli point.

une gratte avec des micros plus typés pourrait un peu aider.
20
C'est quoi l'ampli?

Citation de forgottensummer :
une gratte avec des micros plus typés pourrait un peu aider.
Certes, mais pourquoi ne pas attendre un peu, mettre de côté et te payer une guitare un peu plus haut de gammes qui aura vraiment du caractère et que tu n'aura pas envie de revendre aprés un mois? Une Gibson SG Special Faded, c'est pas trés cher, et ca sera autre chose que la china girl...

T'es du genre impatient hein, avoue

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 11:03:18 ]

21
non je suis pas vraiment du genre impatient mais disons que déja la china girl est à à peu près 100 euros de moins neuve jusqu'au 16 aout, sa fait un peu réfléchir.

Et puis je suis du genre bientot papa, donc plus vraiment de sous à investir dans le matos...

(et puis j'ai aussi une jackson kevin bond en un peu plus haut de gamme, mais bon elle est à la vente...)
22
Oh, ben mes félicitations en passant...

Bon, j'ai vu les annonces... Si t'arrives à tout vendre, t'aura peut être un petit budget de disponible pour voir plus haut que la china girl... Ca vaut peut être le coup d'attendre... Enfin, je suis pas à ta place, donc je peux pas décider à ta place non plus...

Enfin, si effectivement t'as pas bcp de sous et que même avec la vente des autres grattes, tu ne pourra pas voir plus haut, une China Girl, pourquoi pas...

Mais c'est quoi cet ampli mystère à qui il ne manque qu'un petit rien?
Puis je comprend pas pourquoi tu veux changer le HP de ton Vypyr si tu le revends (autre post)?
Tu es mystérieux...

23
lol c'est un vypyr, l'ampli et si je l'ai mis à la vente c'est plutot pour un "on ne sait jamais"( et puis aussi y'a quelqu'un qui vend un blackheart BH5 avec tete + baffle 200 euros donc si je peux prendre ça en vendant le miens ça passe aussi), c'est lui dont je me sert j'en pas d'autre.
24
Ok... donc pas d'EQ car pas de boucle d'effet.... en EQ en façade, c'est pas utile...

Et hop, t'économise déjà ca...

Bon, reste le problème de la vente des deux autres guitares :
- si c'est "au cas où" également ou que l'argent de cette vente est destiné pour autre chose, alors je comprend aussi, et pourquoi pas la China Girl...

- si la vente des deux autres guitares est une "résolution", et que le budget est réinjectable dans une nouvelle guitare, j'attendrais pour avoir ce budget et viser autre chose...
Je te vois bien avec une Gibson SG standard (en occaz') ou pour quoi pas une ESP LTD Viper 1000 OW en seymour duncan custom (N) et 59 (B)

Reste plus qu'à savoir où tu te places...

25
plutot dans la première position, la jackson est en vente pour payer mon permis, il est clair que si j'avais pu garder les sous de la jackson pour du matos, la donne ne serait radicalement pas la meme , en fait seul l'argent que je vais tirer de la ltd est réinjectable....

bon pour l'eq j'en avais déduit ça aussi....