Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de guitare : ltd ou custom77?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de guitare : ltd ou custom77?
Bonjour à tous je souhaite changer de gratte (encore) et bon ayant un budget assez serré cette fois je pense me tourner soit vers une ltd viper 400 soit vers une london's burning cs4 de chez custom77, sachant que ce que je joue principalement est du métal (genre gros métal), j'aimerais bien avoir des avis de possesseurs de l'une ou l'autre gratte pour m'aider à faire un choix. merci encore
2
LTD : micros emg
custom 77: 2 Micros double Alnico "Vintage77", type PAF

donc a priori pour du métal, la LTD est plus appropriée, après à toi de voir si tu préfères un manche de 24 cases (LTD) ou de 22 (c77).
3
Pour ce qui est des avis, il suffit de chercher  : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/custom77/London%27s-Burning-CS4/avis/

https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/esp/LTD-Viper-400-Blk/avis/

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 10:07:39 ]

4
j'ai tendance à préférer les manches de 24 cases, mais bon c'est pas primordial, et puis la cs4 à une touche ébène ==> mieux que la touche palissandre de la ltd et puis après emg c'est pas forcément égal à métal (bon j'avoue j'ai une préférence pour la cs4) mais bob c'est vrai que si avec les micros de la cs4 le son doit pas etre tip top...
5

ben dans ce cas là tu peux toujours essayer de te trouver une cs4 d'occase et changer les micros par la suite

6
le top aurait été de pouvoir essayer les deux mais pour essayer une custom77, pas évident....
et puis il est vrai que des micros sa se change
7
trouver une cs4 d'occase.... en ce moment sur le site les neuves sont au meme prix que la plupart des annonces.... je préfère mettre dix euros de plus et l'avoir neuve
8
alors personne n'a d'avis à donner? je sais qu'il ya des avis pour ces deux guitares mais j'aurais bien aimé discuter un peu, surtout pour ce qui concerne les sonorités probables métal tout ça.
9
C'est quoi ton budget exactement? Car entre la Viper 401 à 666€ et la CS4 à 396€, y a une marge...

Et tu parle d'une 400 ou d'une 401? car on parle pas de la même chose alors (401 : made in indonesia, série actuellement au catalogue, 400 : made in korea, mais série discontinuée, donc occasion ou alors t'as de la chance de tomber sur la dernière d'un magasin).

Quand à la qualité, difficile à dire, les custom 77, ca reste une distribution marginale... Faudrait pour bien faire que tu puisse en essayer une avant... Essaie de contacter un des propiétaires d'une CS4 sur le forum.

L'un dans l'autre, voir des petites annonces pour ces guitares de propiétaires qui les revendent assez vite, ca me fout assez les jetons... Mais bon... Faut voir pourquoi il les vendent réellement (impossible à savoir hélas)...

A vue de nez, si c'est sérieux chez custom77, comme semble l'indiquer les avis d'AF, je dirais que la 401 et la CS4 doivent se valoir (oui je sais, les custom77 sont sensée être faite en corée, mais vu le prix, dois y avoir des économies quelque part, y a pas de miracle). La 400, je la vois un poil au dessus tout de même...

C'est un avis perso qui n'engage que moi...

Pour les sonorités métal, la viper est évidement bien équipée d'origine, mais les micro vintage , ca empèche pas de faire du metal si on l'aime "gras", et comme tu l'as dis, un micro , ca se change...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:31:50 ]

10
moi sa serait pour une 400 d'occase (tu fais bien de dire que les nouvelle ltd sont fabriquées en indonésie je me méfierais à l'avenir), et puis pour les micros je ne fais pas que du métal non plus, j'aime bien le gros rock touffu genre nashville pussy ou black label society donc bon, et pis le vintage c'est cool ^^