Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pôur choix de lampes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pôur choix de lampes
Bonjour,

Je possède un classic 30 dont les lampes sont arrivées au bout et je souhaite donc les changer. Il est équipé de quattre el84 en puissance et trois 12ax7 en préamp.

Mes ennuis ont commencé lorsque j'ai cherché des infos sur les marques et le son des lampes.
Je sais que certains guitaristes prfèrent les Ruby chinoises en préamp pour le grain et les Groove Tubes en puissance.
Certains ne jurent que par les russes, d'autres par les ricaines...bref je ne sais quoi choisir.
Récemment un petit génie de l'amplification à lampes m'a carrément conseillé d'oublier tout ça et m'a affirmé que "rien de mieux que des Phillips ou des RTC".
Seulement voilà, ce gars est (très !) réputé en matière d'ampli lampes de hi-fi mais j ai un doute quand à ses connaissances en matière de préamp pour guitare.

Voici ce que j'aime :
Les sons clairs pleins et chaleureux, les crunchs idem, les saturations chaudes et granuleuses, très rock en somme...

Qui pourra me conseiller pour mon Classic 30 ?
Ou connaissez vous quelqu'un qui le pourra ?

On m'avait dirigé vers un site qui fait autorité en la matière mais j'ai oublié son nom et perdu l'adresse..

Merci d'avance amateurs de chaleur lampesque de m'aider dans mon choix !

musicalement



.......pas trop pas trop !!!

2
Je verrais bien des JJ ECC83S en V1 et V2, et une Sovtek 12AX7LPS en V3 (déphaseuse).
En puissance, les Electro-Harmonix sont bien également, et meilleures que les Sovtek d'origine.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci gillou je note...

par contre comment savoir laquelle des trois est la déphaseuse ? il n y a pas d indication sur le chassis des lampes de préamp, hormis la réf 12ax7..?

d'autres amateurs éclairés pour d'autres idées ?

.......pas trop pas trop !!!

4
...oui et euh Gillou quand je dis "amateur" comprendre passionné hein

et pourais-tu m en dire un peu plus sur cette lampe déphaseuse, quel est son rôle et pourquoi me conseille-tu une lampe différente ?

merci beaucoup !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 19:16:39 ]

5
La déphaseuse est la plus proche des lampes de puissance. C'est elle qui attaque les lampes de puissance. A cet étage, je préfère privilégier une lampe linéaire, qui colore le moins possible, ce qui est le cas de la LPS.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
merci pour cette précision gillou, j'avais effectivement repéré sa position en téléchargeant le shéma de l ampli, comme quoi quand on cherche....

Pour les lampes je pense que je vais suivre tes conseils, les EH ont l'air de faire l'unanimité en tout cas...j ai trouvé un site (ciel eletronique) où tout est dispo et à des prix corrects (franchement les prix c'est plutôt montagneux dans ce domaine )

Si tu a de ton côté un site à me conseiller je suis preneur.

++

.......pas trop pas trop !!!

7
Il suffit de regarder ma signature, et de me contacter en privé....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
mais oui mais oui..... mais tu sais moi je suis très très hypermétrope donc faut m'excuser !

j'arrive

.......pas trop pas trop !!!