Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro P90 pour Epi Les Paul Junior 57

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro P90 pour Epi Les Paul Junior 57
je cherche à remplacer mon (fade) P100 sur une Epiphone Les Paul Junior 57 Reissue. Plusieurs marques proposent des P90 dog ears équivalents, à des prix très variables:
  • Mighty Mite
  • Lindy Fralin
  • Lollar
  • Seymour Duncan
  • etc...
Pourquoi changer ?
Pour un niveau de sortie plus élevé
Pour un meilleur équilibre des fréquences (les basses sont pourries sur le P100)
Une plus grosse présence
style de jeu: essentiellement blues (crunch), un peu de son clair pour certains accompagnements. au grand max, du solo typé ACDC. Pas de métal ou de trucs super-distordus.

Quel modele choisir ?

gracias
2
Personnellement, depuis que j'ai monfé des Bare Knuckles, j'ensuis dingue. En plus, tu peux directement commander à l'usine. Ya juste qu'à demander des dog ears.
https://www.youtube.com/watch?v=yL9gZ8Ln-YY

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
J'ai cru compendre que Lollar était très réputé pour ses P90. De toute facon, les micros, t'a pas le choix d'essayer toi même ... et donc l'idéal c'est d'acheter d'occase, ou cas ou ca ne te convienne pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci Jp6l6,

suis allé faire un tour sur le site de Bar Knuckles, et je vois qu'il y a 3 modeles de P90 (avec en gros, un niveau de sortie croissant):
lequel as-tu ? Un conseil pour choisir, le but etant de faire essentiellement du blues crunchy (j'utilise un Epiphone Blues Custom 30W à lampes) ?

gracias
5
Citation :
Un conseil pour choisir, le but etant de faire essentiellement du blues crunchy (j'utilise un Epiphone Blues Custom 30W à lampes) ?

Hors sujet :
Tinisia, tout d'abord tu as un ampli de très bon goût, bravo. Je me promet bien de l'ajouter à ma petite collection d'amplis pas trop chers. Bon, je te répond maintenant sinon Doc Plus va déjà me censurer parce que je dévie un peu du sujet.
J'ai monté ces micros sur une Yamaha SA503 TVL, donc il m'en a fallu trois et c'est Tim MILLS qui m'a merveilleusement conseillé en répondant à un simple mail de demande d'informations que je leur avais envoyé comme on lance une bouteille à la mer.

J'utilise aussi ces micros pour faire du blues crunchy et j'ai, depuis le manche vers le chevalet, un BKP90, un BKP91 et un autre BKP91 mais j'avais demandé qu'ils me concoctent un set où je puisse garder l'option d'un son très jazz et je pense que c'est pour cette raison qu'il m'a proposé un BKP90 en position manche. Si tu ne fais que du blues crunchy, je suppose qu'une paire de BKP91 ferait bien l'affaire.

Il me semble que comme nous n'avons pas les mêmes guitares, tu devrais aussi les contacter pour être conseillé, malgré mon avis, qui n'engage que moi. Au besoin, ils te font (m'ont fait) du vrai sur mesure sans facturer de supplément (il me fallait un micro à polarité inversée pour la position centrale et trois impédances différentes). En plus, ils garantissent leurs produits à vie. C'est pas mal, il me semble.

Tu peux aussi bénéficier d'un autre service : si tu envois tes micros d'origine, ils peuvent aussi te les rebobiner à leur sauce, si tes aimants en valent la peine.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
salut,

JP, super son comme j'aime!....

la TVL a l'air vraiment chouette...

bon, tinisa, j'ai eu une epi Les paul 57 réissue et effectivement, c'est une super gratte au rapport qualité prix décoiffant.
perso j'avais mis un P90 Gibson et elle arrachait la moquette!

une tres courte démo pour avoir une (vague) idée du son de la belle, prise avec un simple APN.







Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7

Citation :

JP, super son comme j'aime!.... Merci !

C'est quoi une APN ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Appareil Photo Numérique









Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Remerci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
merci JP, je ne pouvais rêver mieux comme éclaircicements.
J'ai contacté Tim de Bare Knuckle, qui m'a aussi conseillé le BKP91. Et effectivement il m'a répondu dans l'heure, ce qui est suffisament rare pour etre mentionné. Seule une autre petite boite (fabrication d'amplis lampes) m'avait répondu avec une telle réactivité et une telle attention à mes desideratae (Ceriatone, pour ceux qui connaissent).

Bref, mon choix est fait: BKP91. D'ailleurs je commande demain...

merci encore