Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment est ce qu'on se débrouille en France ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment est ce qu'on se débrouille en France ?
Quand on y pense, en France on est assez bien fourni pour tout ce qui touche à la guitare. Il y a déjà VIGIER, LÂG, WILD, ... qui sont assez en avant dans le monde de la luthrie. Pour tout ce qui est pédale d'effet il y a bien sur VL EFFECTS. Par contre pour ce qui est de l'amplification je n'ai pas d'exemple en tête.

Quelqu'un peut prendre la relève ?
2
NOS

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Je pensais que mon sujet aurait plus de succès que ça, c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup à dire. En tout cas, NOS c'est une bonne surprise, j'étais loin de me douter que c'est de chez nous.

Merci Kal
4
Hors sujet :
C'est vraiment une préoccupation à la Deviliers, pffffff...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Et les pédales Jacques ...
6
En ampli, il y a NOS, JMH Custom, Ben Rod. Et sans doute quelques autres.


Comme tu l'auras observé, que des noms à consonnance anglaise. Ce qui trahit le peu d'importance du matériel d'amplification en France. Aucune marque n'a réussi à produire un modèle qui marche internationnalement. Du reste, en France, la seule guitare qui soit vraiment originale, c'est la Selmer Maccaferri et la petite bouche. Pour le reste...

Au fait Dupont va sortir un ampli aussi.

 

7
Enfin quelqu'un de bien informé.

MERCI
8
flag, red corner?

!!!

9
Pour info la Selmer Maccaferri est la réalisation de ... Maccaferri, qui était un luthier et guitariste classique italien, au passage, détestait le jazz ...
10
Oui, mais culturellement, la guitare Selmer reste associée à la France. Produite à Paris, on la trouve dans je jazz manouche et dans la musique française des années 40-50. Les luthiers qui la produisent à présent, bien que parfois d'origine italienne sont ancrés dans la culture parisienne. C'est le cas de Favino et d'autres.
Quant à Maccaferri, blessé, il a mis un terme à sa carrière de concertiste et s'est sauvé faire des Ukulélé aux USA.