Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2009 à 12:53:30Comment est ce qu'on se débrouille en France ?
Quand on y pense, en France on est assez bien fourni pour tout ce qui touche à la guitare. Il y a déjà VIGIER, LÂG, WILD, ... qui sont assez en avant dans le monde de la luthrie. Pour tout ce qui est pédale d'effet il y a bien sur VL EFFECTS. Par contre pour ce qui est de l'amplification je n'ai pas d'exemple en tête.
Quelqu'un peut prendre la relève ?
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/08/2009 à 13:19:50
NOS
0
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Je pensais que mon sujet aurait plus de succès que ça, c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup à dire. En tout cas, NOS c'est une bonne surprise, j'étais loin de me douter que c'est de chez nous.
Merci Kal
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/08/2009 à 15:13:59
Hors sujet : C'est vraiment une préoccupation à la Deviliers, pffffff...
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
92
5Posté le 31/08/2009 à 20:32:11
Et les pédales Jacques ...
0
Berzin
24291
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/09/2009 à 19:34:57
En ampli, il y a NOS, JMH Custom, Ben Rod. Et sans doute quelques autres.
Comme tu l'auras observé, que des noms à consonnance anglaise. Ce qui trahit le peu d'importance du matériel d'amplification en France. Aucune marque n'a réussi à produire un modèle qui marche internationnalement. Du reste, en France, la seule guitare qui soit vraiment originale, c'est la Selmer Maccaferri et la petite bouche. Pour le reste...
Au fait Dupont va sortir un ampli aussi.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
176
7Posté le 01/09/2009 à 20:17:36
Enfin quelqu'un de bien informé.
MERCI
0
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/09/2009 à 20:27:12
flag, red corner?
0
!!!
Anonyme
92
9Posté le 01/09/2009 à 20:40:19
Pour info la Selmer Maccaferri est la réalisation de ... Maccaferri, qui était un luthier et guitariste classique italien, au passage, détestait le jazz ...
0
Berzin
24291
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 01/09/2009 à 20:55:23
Oui, mais culturellement, la guitare Selmer reste associée à la France. Produite à Paris, on la trouve dans je jazz manouche et dans la musique française des années 40-50. Les luthiers qui la produisent à présent, bien que parfois d'origine italienne sont ancrés dans la culture parisienne. C'est le cas de Favino et d'autres. Quant à Maccaferri, blessé, il a mis un terme à sa carrière de concertiste et s'est sauvé faire des Ukulélé aux USA.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier