Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil dans l'achat d'une guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil dans l'achat d'une guitare
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseil pour changer de guitare !

Voici un peu le contexte :
- J'ai commencé avec une strat mexicaine et j'ai mis plusieurs années avant de comprendre que ce n'était pas du tout le son que je recherchais !
- J'ai ensuite acheté une Samick Greg Benett JZ2... une guitare jazz avec un tres bon son clair et un son saturé bien chaud...

Le son de ma JZ2 me plait pas mal car je recherche un beau son clair et une disto assez chaude (blues). Cela dit je commence à voir les limites de cette guitare dont les cordes Jazz ne me permettent que difficilement les effets type "bend"...
Et de plus elle est très encombrante de par son corps creux...
Je joue dans un groupe qui joue des morceaux assez variés allant du bon gros rock à des morceaux assez doux et j'ai donc besoin d'une guitare assez polyvalente... d'où le son clair et la saturation chaude...
Et je voudrais également une guitare un peu moins encombrante et plus polyvalente en terme de jeu que la JZ2...

Est-ce que vous auriez des idées car j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire ma propre idée en magasin... il faut que j'arrive avec des pistes...
Dans l'esprit je voudrais pas trop mettre au-dessus de 600€...

Merci pour votre aide !
2
Salut!

Je pense qu'une copie de Les Paul devrait s'approcher de la "polyvalence" que tu recherches.
On trouve des modèles pas chers et trés corrects (finition/son) entre 300 et 500 euros.

Edit:

J'ai oublié de mettre quelques liens

https://www.rondomusic.com/
http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php?lang=fr

Liste non exhaustive évidement.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 17:00:00 ]

3
Merci
4
Je precise que j'ai besoin d'une grat qui me serve pour :
- des repets
- des enregistrements studio
- des concerts...
5
La Gibson Melody Maker semble correspondre à ce que tu cherches : + ou - 300 €, légère et peu encombrante, gros son pour le rock et le blues...le pied, quoi
6
Merci
Quand est-il du son clair sur la Melody Maker ?
7
Honnêtement, je le trouve pas mal non plus...Il suffit de faire sonner la gratte à vide, sans ampli, pour se rendre compte de son aspect clinquant et pêchu.
Je trouve en outre le rapport qualité/prix vraiment sympa...
C'est la guitare que j'utilise le plus, et mes gamins aussi, d'ailleurs. Je compte en racheter une pour Noël, car on se la dispute dès qu'on fait le boeuf

Je crois que tu trouveras d'autres avis par ailleurs sur audiofanzine
8
essaye une epiphone sheraton 2 !! c'est ce qu'il te faut!!