Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir deux signaux de sa guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortir deux signaux de sa guitare
Bonjour à tous,
J'aimerai, avec ma guitare, attaquer à la fois mon ampli (pour le repiquer avec un micro) et ma carte son en direct (pour récupérer le signal brut et le traiter plus tard soit en réamping soit avec un simulateur logiciel).
Mais je ne sais pas quel matériel utiliser afin de séparer le signal de ma gratte.
J'espère que ce sujet n'a pas déja été traité, j'ai cherché, mais je n'aie rien trouvé.
Merci d'avance.
2
A priori, tu pourrais faire ça avec un boitier "ABY", mais j'utiliserais plutôt une DI : les boites de direct sont en général munies d'une sortie directe appelée souvent "link" : tu rentres dans ta DI avec ta guitare, la sortie DI va vers ta carte son, la sortie link vers ton ampli.

La sortie "DI" d'une boite de direct est généralement au format XLR, tu auras peut être un problème de connectique du côté de ta carte son, mais c'est la solution qui me semble quand même la plus propre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Je connais pas trop les DI, et je ne sais pas si la sortie link est adaptée pour ensuite envoyer vers un ampli, et surtout serait ce transparent ?

Donc reste la solution de la ABY box active, et non passive, ou alors un splitter actif (genre axess electronics BS2).
Cela dit dépendemment de ton entrée de carte de son, il faudra peut être insérer une autre box entre la 2ème sortie de la ABY box active (ou du splirter actif) afin d'adapter le niveau/impédance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
A priori, la sortie Link reprend le signal en entrée... à l'identique ? Du moins c'est présenté comme ça.
De ce que j'en ai testé, il ne me semble pas y avoir de dégradation du signal.

J'ai testé cela avec une DI de la marque ART.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Dans ce cas c'est bien plus simple.
Regarde du coté des boites de reamp de radial: x-amp je crois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Waouww !!!!
Super les mecs....réponses rapides et complètes !
Je n'aie plus qu'à acheter tout ça !

Si vous avez encore des marques ou des références n'hésitez surtout pas.
Et est-ce que quelqu'un utilise ce système ?
Encore merci !

7
J'ai déjà fait du re-amping logiciel, mais je n'ai jamais été pleinement satisfait du résultat quand je balançais le son brut de ma guitare dans ma carte son.

Du coup, tous mes traitements logiciels sont plutôt typés "post préamp", je fais la base avec mes pédales, mon sansAmp -> DI -> table de mixage -> carte son. Dans le PC, je vais généralement ajouter juste des reverbs, voire du delay, ou quelques autres trucs.
Mais je ne suis pas un puriste, et ma carte son n'est pas très bonne (audigy 2 platinum ex)

Je préfère multiplier les prises avec des sons différents. Mais la sortie Link est quand même pratique et utilisable.

Ma DI m'a couté dans les 30 et quelques euros, c'est pas un investissement très risqué. Si tu veux viser tout de suite de la grosse qualité, mise beaucoup plus (150 -200 € ?...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8

Bien bien les gars, comme d'hab de bons conseils chez AF...

JeE crois que je vais investir dans un radial x-amp, ça m'a l'air carrément sérieux et efficace et ça correspond pile poil à ce que je veux faire.
Je vous remercie tous.

9
Bonjour,

Avec un peu de retard : il y a aussi la Boss LS-2

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)