Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour tous ceux dont le matériel a été volé

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 311 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour tous ceux dont le matériel a été volé
Bonjour à tous

Mon message risque d'être un peu long mais je souhaite prévenir les musiciens de certaines pratiques de certains magasins de depot vente ou d'achat vente notamment d'un magasin ou l'on paie CASH en 31 portet sur garonne près de toulouse

Tout mon matériel m'a été volé dans mon camion sur un parking supermarché (inconscient me direz vous ben oui j'avoue) alors que je me rendais sur le lieu de la prestation du soir

GIBSON ES339 + GIBSON NIGHTHAWKS+HF + Micros + multi effet flight case + pedalier midi + ampli à lampes flight cas

Je suis parti courrir racheté une seconde GIBSON ESS339+ FENDER HOT ROD DE LUXE pour assurer ma prestation

1 mois plus tard un ami reconnaissait ma ES + multi effet dans le magasin ou l'on paie CASH en 31 qui avait racheté une bonne partie de mon matériel à des gens du voyage.......grrrrrrrrr

lA GIBSON était mise à prix 1400 euros achetée 600euros fumiers...

Actuellemnt la gendarmerie essaie d'identifier les voleurs mais faux papiers ou papiers sous forme de photocopie, l'acheteur de 2 ème gibson va être identifié

1 / lorsque vous achetéz du matériel quel qu'il soit, demander au vendeur d'inscrire le numéro de série sur la facture, s'il refuse dites lui que sa facture n'est pas règlementaire

2 / conserver vos factures

3 / si on vous vole votre matériel, déposer plainte, j'aie eu un mal de chien à le faire, dixit les flics " vous ne retrouverez rien, et on a pas le temps de s'en occuper, nos objectifs sont la drogue, sécuriser les banlieues et car jacking" protéger les voitures des riches.........merci Sark... c'est sûr une plainte pour vol non élucidée c'est pas bon pour les chiffres et les statistiques.

4 / visiter périodiquement les magasins de ce type, mais dites vous que j'aie vu du très beau matériel dans les réserves qui ne seront jamais en vitrine pourquoi??? des commandes ???

5 / lorsque vous avez repérez votre matériel faites le saisir par les flics mises sous scéllés et attente décision parquet

6 / si vous avez retrouvez une partie de votre matos le reste n'est pas loin en général tout le lot a été cédé au même endroit demandez, une ouverture d'enquète le parquet fera lever la confidentialité des fichiers informatiques et vous aurez les noms des personnes ayant achetés vos instruments ou accessoires

7 / si le parquet ne souhaite pas exercer la perquisition chez les acheteurs il y a un recours

8 / si vous estimez que votre matériel a une forte valeur monétaire ou sentimentale, demandez à un avocat de quérir les noms des acheteurs et adresses

9 / Faites vous mêmes une lettre recommandée aux possesseurs de votre matériel pour lui signaler qu'il est en possession de matériel volé que vous souhaitez le récupérer, demandez lui de le déposer à la gendarmerie ou vous avez porter plainte ou toute autre gendarmerie. N'exprimez la notion de "recel" car il n'est pas dans cette position, il n'est pas sensé être au courant du vol (attention à la diffamation)

10 / s'il persiste à ne pas répondre déposer plainte pour possession de matériel volé, les flics se chargeront de le lui faire savoir

11 / envoyez une lettre recommandée et proposez lui de rendre le matériel et vous retirerez votre plainte.

Ces magasins n'ont aucun scrupule et se foutent pas mal d'acquérir du matériel sans facture attestant de la propriété du vendeur, faites passer ce message à vos amis musiciens, faites le tour de ces magasins, n'acheter pas de matériel sans avoir vu la facture du matériel, une facture doit être transmise lors de toute transaction c'est la loi.........

Vous êtes dans la position d'un acheteur de matériel volé , rendez le à la gendarmerie et portez plainte contre le magasin pour vente de matériel volé en négociant le retrait de votre plainte avec le magasin vous avez toute les chances de vous faire rembourser

A noter que le propriétaire du dit magasin va être juger pour recel peine encourue 10 ans de prison



[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:35:20 ]

2
tu précise pas, est-ce que tu as pu récupérer la ES et ton mutli qui étaient dans le mag ?

La musique adoucit les meurtres...

3
Elle est a toi aussi la Nighthawk sunburst avec le GK ? J'ai failli l'acheter l'autre jour

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci pour vos réponses

J'aie récupérée ma ES339 rouge et mon multi effet à la gendarmerie les scellés ont été levés

par contre la nighthawks est à moi mais dans la nature j'attends que le parquet établisse une commission rogatoire pour commencer l'enquète obligatoire

t'as bien fait de ne pas l'acheter parce que je vais la réprendre par tous les moyens gare à celui qui ne me la rendra pas


[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 15:44:29 ]

5
En tout cas, très bonne infos sur la procédure à suivre. J'espère cependant ne pas à avoir à m'en servir un jour.
6
Merci pour ton topic Gibs,
en espérant que tu récupère rapidement ton matos.
Cdt
7
Petit ou gros matériel un instrument est considéré comme un membre de son corps pour un musicien. Même si la vie m'amenait à voler je n'exercerai pas dans ce domaine. C'est beaucoup trop sentimentale. Même une petite guitare toute bête peux être par exemple un cadeau de Noël d'une personne disparue qui nous était cher.
Donc amis musicien quand vous achetez du matériel d'occasion à un mec et qu'il vous dit " je l'ai acheté neuve" demandé la facture. Sinon vous contribuerez à ce système et de ce fait cela engendrera de nouveaux vols.

J'espère que tu vas tout récupérer. Cela dit tu ne nous a pas parlé d'une possibilité d'assurance. Je crois que cela existe mais ça doit douiller sévère. Les flics ne t'ont rien dit sur ça?

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant toutes expériences de ta part car cela peux un jour servir à quelqu'un. C'est déjà très bien ce que tu nous as expliqué merci.

Bye

8

Flag

Ola !!!