Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil Achat] Guitare pour du Metal

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Conseil Achat] Guitare pour du Metal
Salut à tous !

J'ai decidé de m'acheter une nouvelle guitare, pour changer de ma Cort X2 de gros débutant, mais devant le nombre de modèles et de marques disponibles, je ne sais pas comment choisir...

Je joue quasi-exclusivement du Metal, mais jamais de morceaux "trop bourrins gras" du genre Cannibal Corpse. Plutôt Children of Bodom, Metallica, etc... je compte jouer pas mal de solos aussi

Donc voila, j'ai un budget d'à peu près 500€. Je peux dépasser si ça vaut vraiment le coup, mais pas au dessus de 600€ de toute façon.

Merci de m'avoir lu
2
Y'a déjà pas mal de sujets répondent à cette question, l'idéal aurait été d'utiliser la fonction recherhce avant de poser une fois de plus la question.
En bref, c'est pas seulement la guitare que te donnera un son métal mais aussi l'ampli (et les pédales si t'en as). Tu utilises quoi comme ampli?
Sinon, pour t'aider un peu dans tes recherches, il me semble qu'alexi laiho utilise des guitares ESP équipées en EMG (Kirk hamett aussi), donc tu peux commencer par regarder les modèles LTD équipés d'EMG et consulter les avis sur ces différents modèles.
Et surtout essayes autant que possible de tester en magasin wink
3
Ben en fait je suis en cité U et ça craint, donc pas d'ampli..

J'utilise un Pod Studio GX (Simulation d'ampli) pour pouvoir jouer au casque peinard, tout en me synchronisant sur une tablature ou un morceau via mon PC.

Je vais regarder du coté de LTD comme tu me l'as conseillé, merci

Désolé de pas avoir utilisé la recherche, j'ai oublié... mrgreen
4
+1 pour Ltd...
5
+1 pour LTD ? ouai plutôt ok mais eviter les modeles avec floyd car ils ne sont pas de tres bonne qualité (vis de pontets qui casse facilement, alliage du metal bas de gamme...) comparé au floyd de leurs grandes soeurs les ESP qui eux sont de bonne factures.
Sinon les micro EMG monté souvent sur les LTD tiennent bien la route mais ne sont pas transcendant non plus de précision.
6
si tu le dis pour les floyd, ok, je connais pas, j'ai jamais eu de guitare avec un floyd...

Par contre, les EMG montés sur les LTD, c'est les mêmes que sur les ESP ou sur n'importe quoi... mrgreen Un EMG 81, c'est un EMG 81, y en a pas 40 variantes... noidea (je parle pas des EMG-ESP, qui n'ont rien a voir évidement).

Pour 600€, tape dans l'occase, tu trouvera ton bonheur

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 15:44:27 ]

7
Ouai enfin pour les micros c'est pas trop un problème car (dixit mon luthier) n'importe quelle gratte branchée sur un pod machin à simulation sonnera plus ou moins correctement...donc avant tout c'est le confort de jeu qui compte, et puis les LTD sont de plutôt bonnes bases pour une upgrade micros au cas où.
8
Perso, j'ai 2 Ltd depuis peu (H-250 avec EMG passifs et MH-400 avec EMG actifs) et vraiment, j'adore ces grattes !!! Aucune des 2 n'a de Floyd (je n'aime pas ça)...Elles sont équipés d'un tune-o-matic, et la seconde a les cordes traversantes.
Bref ! Tout ça pour dire que ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la facilité à parcourir le manche...il est fin, pas trop large, l'accès aux aigus est hyper facile...et les finitions sont superbes !!!

Vraiment à essayer !

Comme le dit khronegon, tu peux facilement trouver ton bonheur dans l'occaz !

wink 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
En ce qui concerne les EMG 81 ils sont monté qu'a partir d'une certaine serie sur les LTD moi j'avais une F200 de chez LTD et c'était pas un 81 de monté dessus après pour les ESP ils tourne souvent avec Seymour Duncan maintenant et je dois dire que ça sonne.
En ce qui concerne le confort de jeu alors la oui elles sont super agréable a jouer des manches très bien taillés ou tu peux te balader tranquillement dessus.
LTD reste une bonne marque de guitare certes la finition n'ai pas au niveau des ESP mais le prix non plus n'ai pas le meme
En ce qui concerne l'occasion tu devrait trouver mais pareil va bien essayer avant histoire de voir si les potars ne craque pas si la prise jack n'ai pas prêt a ce barrer enfin tout les petits détails qui te pourrisses bien la vie une fois que tu as acheter ta guitare.