Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Quelle guitare pour 750 € environ ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Quelle guitare pour 750 € environ ?
Je cherche une gratte pour jouer du rock. Je préfère le son des micros simples et je veux quelque chose qui ait de l'attaque, mais le tout restant polyvalent.
Bon, en gros je veux tout ce qu'il y a sur une strat mais je veux pas de fender strat, j'ai pas envie de faire comme tout le monde :clin:
Qu'est ce que j'ai comme alternatives ?
Ben... y a beaucoup de copie de strat...
mais si tu veux le son de tout le monde sans vouloir le son de tout le monde (c'est bien ça ?)ben je peux pas t'aider... :|
:up: Addagio y'a un client pour toi là

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

On parlait l'autre jour des SDXT de chez Godin. J'ai failli en acheter une...; Vraiment belle lutherie pour ce prix. Tu as des doubles mais qui sont pas trop rond. (Je trouvais que ça sonnait trop proche de ma strat et je voulais de vrais doubles!)
Mais comme tu veux qque chose de polyvalent, c'est une très bonne gratte. Vibrato wilkinson, 2 doubles + 1 simple. (je sais plus si ils splittent...)
Manche très agreable et bien fini au niveau du frettage.

Voilà ce que je te conseillerai.
Tu veux jouer koi? Quels sont tes gouts?
Breizhy j'ai trouvé ton frere jumeau ca t aidera peut etre deja un peu...

https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cbesoin-de-conseils%2C12040.html

Je cherchais aussi quelque chose dans ce gout la et je me suis jeté la dessus:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Salut,
si tu veux je te propose une kramer usa
tu as une super polyvalence, car il y a deux simples, et un double, de plus il y a 3 switch, qui permettent 7 sonoritées differentes.
je la cede a 500 euros environ.

ps, elel est equipée d'un floyd
Je ne vois qu'une seule solution....SCHECTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



(coucou alchemy ca gase?)


elle est juste un chouia plus chere mais c'est du lourd! 2 doubles splittable son de folie, look de folie..... :bravo:

pourquoi chercher plus loin...elle est parfaite
Merci pour vos réponses, elles m'aident déjà pas mal.
Je joue surtout du rock et du blues et j'aime beacoup les rythmiques funk.
Addagio, la C-1 est trop belle, mais c un peu trop cher pour moi...
Sinon, qu'est-ce que vous pensez des telecaster. J'ai vu la Nashville (2 micros tele + 1 mic strat tex-mex), qqn l'a essayé.
Ou encore les Blade...
Au fait, Alchemy, chapeau bas pour ta ptite famille, surtout pour la Tele (de toute bÔté :aime: )
Par contre, Ibanez j'aime pas trop, mais merci qd même.
Sinon t'as la blade te2 ... c comme une fender suaf que c blade....en gros look vintage avec acces à la tige de reglage par le haut du manche (coté corps) par une trappe sur la touche, 3 simple, un preamp embarqué selecteur 5 positions, taloon legerement affiné, manche confortable un peu plus large que fender, frettage assez fin intonation hyper precise, touche plate, vibrato standard...voila, niveau son t'as une palette delirante, tu peux avoir un son typé strat, ou plus claquant pour t'approcher du caractere tele, en disto tu peux dechirer tout ca a le big sound

sinon t'as la possibilité de la variax 1er modele sans vibrato, on en trouve d'occase, c'est pas tres courant et t'as pleins de sons
Salut Adda... :oops: oups j'ai pas le droit de repondre a des trucs perso comme ca sinon je me fais brasser par les modero alors maintenant que j'ai fait un post il faut que je trouve un moyen de le combler avec du vrai contenu...

Breizhy sur la SA 260 ne te plait pas trop, t'as vu la toute petite sur ma ptite famille, tout à droite de la photo ?
4 cordes en fer forgé de 5mm de diametre, un corps en carton translucide et une ampoule dans la caisse
Chui jamais arrivé à en sortir une note... :mdr:

Pour la tele avec le double oui, mais le resultat sera toujours pareil, il faut absolument que tu essaies.
La ligne generale que je pourrais te donner si tu cherches la polyvalence, tu verras ce que les autres t'en diront, mais ca serait deux simple + un double avec un selecteur 5 positions ou deux doubles mais avec un split.

Voila j'ai fait ma vraie reponse on ne peut plus rien me reprocher :fou:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Ah oui y a aussi une possibilité et pas des moindres...tu veux un son pour du rock, du blues du funk etc....mais tu veux pas la meme gratte que tout le monde!!!!!!!!! Alors je devance Pm


XAVIER PETIT



755 euros...

sinon y a les elcery mais je sais plus le prix