Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour 750 € environ ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour 750 € environ ?
Je cherche une gratte pour jouer du rock. Je préfère le son des micros simples et je veux quelque chose qui ait de l'attaque, mais le tout restant polyvalent.
Bon, en gros je veux tout ce qu'il y a sur une strat mais je veux pas de fender strat, j'ai pas envie de faire comme tout le monde :clin:
Qu'est ce que j'ai comme alternatives ?
2
Ben... y a beaucoup de copie de strat...
mais si tu veux le son de tout le monde sans vouloir le son de tout le monde (c'est bien ça ?)ben je peux pas t'aider... :|
3
:up: Addagio y'a un client pour toi là

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

4
On parlait l'autre jour des SDXT de chez Godin. J'ai failli en acheter une...; Vraiment belle lutherie pour ce prix. Tu as des doubles mais qui sont pas trop rond. (Je trouvais que ça sonnait trop proche de ma strat et je voulais de vrais doubles!)
Mais comme tu veux qque chose de polyvalent, c'est une très bonne gratte. Vibrato wilkinson, 2 doubles + 1 simple. (je sais plus si ils splittent...)
Manche très agreable et bien fini au niveau du frettage.

Voilà ce que je te conseillerai.
Tu veux jouer koi? Quels sont tes gouts?
5
Breizhy j'ai trouvé ton frere jumeau ca t aidera peut etre deja un peu...

https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cbesoin-de-conseils%2C12040.html

Je cherchais aussi quelque chose dans ce gout la et je me suis jeté la dessus:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
Salut,
si tu veux je te propose une kramer usa
tu as une super polyvalence, car il y a deux simples, et un double, de plus il y a 3 switch, qui permettent 7 sonoritées differentes.
je la cede a 500 euros environ.

ps, elel est equipée d'un floyd
7
Je ne vois qu'une seule solution....SCHECTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRR POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



(coucou alchemy ca gase?)
8


elle est juste un chouia plus chere mais c'est du lourd! 2 doubles splittable son de folie, look de folie..... :bravo:

pourquoi chercher plus loin...elle est parfaite
9
Merci pour vos réponses, elles m'aident déjà pas mal.
Je joue surtout du rock et du blues et j'aime beacoup les rythmiques funk.
Addagio, la C-1 est trop belle, mais c un peu trop cher pour moi...
Sinon, qu'est-ce que vous pensez des telecaster. J'ai vu la Nashville (2 micros tele + 1 mic strat tex-mex), qqn l'a essayé.
Ou encore les Blade...
10
Au fait, Alchemy, chapeau bas pour ta ptite famille, surtout pour la Tele (de toute bÔté :aime: )
Par contre, Ibanez j'aime pas trop, mais merci qd même.