Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare axée métal

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare axée métal
Bonsoir, je sais il y un topic qui se veut 'casser du préjugés' vis à vis des guitares 'faites' pour le métal, des micros 'actifs' obligatoire etc bla bla...

Mais bon voilà je recherche une guitare assez simple de forme (pas BC Rich par exemple) équipés de micros actifs 81/60 ou 81/85 entre 400 et 600€!

J'en ai déjà trouvé  (EPIPHONE Les Paul Prophecy EX, LTD EC-1000, LTD EC-401, LTD M-401  et quelques Schecter...) mais bon beaucoup m'ont certainement échappées.
Si vous avez des avis, des idées, des suggestions, n'hésitez pas!!!
o_O
2
Ben que t'as déjà recensé quelque modèle...

Franchement, dans la liste que tu nous donnes, y a un modèle qui sort du lot, c'est la LTD EC 1000. Mais tu vise un peu haut pour ton budget... (enfin, c'est une guitare utilisée par "As Blood Runs Black", pour ne citer qu'eux dans tes influences du profil, donc qui devrait te convenir)

Sinon, les autres guitares se valent entre elles. Faut que tu les essayes...

suggestion : si t'as pas besoin d'un vibrato, prend une guitare avec un chevalet fixe
3
La KH202 est vraiment super quand tu changes les micros.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Nan je veux pas spécialement de floyd et d'ailleurs j'en veux pas parce que je veux pas de bloc-cordes trop chiant pour le détunage (parce que je n'aurais qu'une seule guitare)...
Voilà et de préférence une guitare avec des micros déjà montés^^

J'ai cité la esp 1000 parce que en occaz  je l'ai vu aux alentours de 650!
o_O

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 23:46:03 ]

5
ben prend celle là alors... t'aura pas mieux ailleurs
6
+1

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
sinon n'importe quelle guitare sur laquelle tu mets des micros EMG puisque c'est manifestement ce dernier point qui t'intéresses...
8
Ouais certes j'y ai songé mais je pense quand même en racheter une!
Et j'aimerai aussi une 24 frets!

Voilà si vous avez des offres, que vous voulez vous débarasser de votre guitare qui prend la poussière dans votre placard, n'hésitez pas!
o_O
9
10
Oui ce que je voulais dire c'est achètes n'importe quelle guitare qui te plais, tu peux tjs changer les micros ensuite.
Même si acheter une guitare directement dotée de EMG est un gain de temps et probablement d'argent.
Ce serait bête de passer à coté de LA bonne gratte juste parce qu'elle n'est pas en EMG.