Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalco personnalisée pour mettre sur une tête de guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 222 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalco personnalisée pour mettre sur une tête de guitare
Salut,

Je cherche un site ou je pourrais me faire faire des décalco personnalisée pour mettre sur une tête de guitare (ou de basse).
Le truc étant d'avoir une ou deux décalco !
J'avais trouvé un imprimeur mais il fallait fournir les fichier et commander une grosses quantité. Donc pour mon logo perso que je mets sur tous mes instruments ca va, mais là ce serait pour mettre sur une seule guitare. Donc ne faire faire que 2/3 décalcos (en cas de pépins)

Il y avait un site qui proposait ca avec les typos de marques connus (Fender etc) mais ce site à disparu.

Si vous connaissez ce genre de choses, j'ai qq clients (d'AF d'ailleurs) que ca intéresse !

Merci

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 20:27:03 ]

2
Il y a la solution de faire ton logo avec un editeur genre toshop ou the gimp et de l'imprimer sur papier decalco ou sticker transparent
3
il y a des années j'avais vu une petite astuce à la télé pour fabriquer ses décalco soi-même. C'était assez simple.

la méthode consistait à partir d'un papier glacé, genre magazine de qualité et de lui appliquer, au pinceau, plat des couches successives, perpendiculaires, de résine acrylique (avec séchage intermédiaire). Après plusieurs couches, on laisse tremper le tout dans une bassine d'eau et quand le papier est totalement détaché et c'est fini.

Mais je n'ai jamais essayé personnellement.

Citation :
il fallait fournir les fichier et commander une grosses quantité

si tu veux sous-traiter la création du logo et du fichier, ... ce n'est pas le prix de la quantité minimum qui va alourdir la facture mrgreen
4
Merci pour vos réponses les gars !

je pense que le sticker va avoir une trop grande épaisseur

le problème n'est pas de faire le logo, mais de trouver qq'un qui accepte de n'en faire que 2 ou 3 en fait.

J'ai trouvé ce site qui sur le principe est bien. Mais je cherche la possibilité de choisir ce qu'on écrit, la typo on s'en fout un peu.
Par exemple je fabrique une copie de Telecaster. Et le client aimerait rajouter sur la tête en plus de mon logo, une inscription pour personnaliser la guitare et y ajoutant le nom qu'il a donné à sa guitare.
Sur les tête de Fender il y a écrit en plus de la marque le nom du modèle.
Là l'idée c'est de faire pareil, d'ajouter le nom du modèle.
Etant artisan ces noms de modèle vont apparaitre sur une seule et unique guitare à priori, ou une toute petite série.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 21:27:37 ]

5
Chez Musikding, tu as des "water-slide decals".
Ce sont des feuilles à imprimer soi-même avec son imprimante, on passe une couche de vernis en bombe (pour ne pas que l'encre se dilue) et on trempe le décalco dans l'eau. Une fois qu'il se décolle de son support, on le glisse là où il doit aller, on tamponne un peu et on revernit par-dessus.

Les décals ne coûtent pas cher > https://www.musikding.de/product_info.php/info/p712_Waterslide-Decal-for-inkjet-printers.html/XTCsid/eb52b78c4ced76a9c22314445c8ddb2d
Comme l'a dit La Truite, il suffit de réaliser au préalable son visuel avec Toshop ou autre.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
ah ouais pas con ce système !
Merci No Øne bravo
7

Bonjour

 

je relance un peu ce topic car je me  dis que vous avez peut être des nouvelles plus fraîches à ce propos

 

j'aimerai savoir comment on pourrait faire pour réaliser son propre logo en décalco pour le mettre sur une tête guitare


j'ai réalisé le modèle moi même (avec ma police perso) et j'ai contacté des imprimeurs qui peuvent me faire un sticker mais ça ne les intéresse pas de ne réaliser qu'un seul logo (ou du moins 2 dans mon cas ; un gros et un plus petit)

Est-il possible de la faire soit même cad imprimer le décalco avec une imprimante et le mettre sur une tête que l'on vernit soit même (ou par un luthier) ; qque chose de durable dans le temps si possible et pas très épais

S'il y a des luthiers par ici ou des personnes qui l'ont déjà fait , avez vous des adresses ou des sites qui font ça bien

merci d'avance

JC

 

 

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 12:50:22 ]

8

Bonjour Jc,

Je n'ai pas poussé mes investigations plus loin, donc je ne sais pas où faire des décalco à l'unité.

9

merci, je pense avoir trouvé l'info sur G.com

 

voilà le lien PM mrgreen

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,realisation-de-son-decalco-logo-perso-pour-tete-de-guitare,420548.html#9032851

anciennement sous le pseudo KERRY