Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un magasin en ligne propose des guitares à prix cassé!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un magasin en ligne propose des guitares à prix cassé!!!
Hello hello,
grand fan de Gibson depuis que j'ai commencé la guitare, j'ai toujours cherché a en trouver une la moins chère possible (sans défaut de qualité bien sûr) 
Aujourd'hui, en surfant, je suis tombé sur le site d'un magasin chinois "Tradetang" qui propose des guitares (entre autres) a des prix jamais vus (la Flying V Zakk Wylde a 300$ au lieu de 5 ou 7000)
Je me suis renseigné car bien sûr de nombreux sites chinois proposent des contrefaçons et il semblerait que même si celles-ci sont fabriquées en Chine et non aux USA, elles soient de bonne qualité!!!

Alors si quelqu'un a eu l'occasion de commander auprès de ce site, j'aimerais son avis car je suis très tenté par la-dite Flying V!!!

Merci de votre attantion, keep on rockin'...

2
Je te rappelle qu'acheter une contrefaçon est illégal.
Regarde plutôt du coté de rondomusic.com, notamment les Agile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bien sûr et de toute façon j'ai déjà de très bonnes guitares, il ne me servirait à rien d'acheter une contrefaçon juste pour son look!!!
Mais là, il semblerait que ce soient des guitares sorties d'usine d'une firme Gibson en Chine, est-ce possible?
Je n'ai jamais entendu parler d'une usine chinoise de Gibson...
4

 

Citation de tinytimruedebonn :
Je n'ai jamais entendu parler d'une usine chinoise de Gibson...

Peut-être n'est ce pas un hasard....

 

5
Lecture intéressante concernant tradetang sur le site officiel gibson >> contrefaçons.
Pour l'usine chinoise Gibson, pas d'infos dans ce sens.
Gibson, par le biais d'Epiphone, fait construire sous licence (=légal) par des entreprises chinoises, certaines Epiphone que l'on trouve dans n'importe quel magasin de zik agréé Epiphone. Guitares estampillées Epiphone (et en aucun cas Gibson, encore moins Gibson made in USA), et portant, parfois, un sticker Made in China, ou un n° de série qui fait état du pays de fabrication. C'est tout.

En revanche, il pourrait potentiellement y avoir une usine Gibson en Corée fabriquant des Gibson made in USA coréennes, mais l'enquête AFienne suit son cours, puisqu'aucune source concrète n'a été révélée.
Il s'agirait du neveu du cousin au 3ème degré par alliance du beau-frère de la nounou du fils adoptif du boucher en bas de la rue d'un client occasionnel d'un luthier quelque part en Europe qui l'aurait raconté au bar d'à côté.
On a déjà pu établir qu'il s'agirait d'un luthier en Europe occidentale, reste à trouver le pays, la ville, le luthier, son client occasionnel, l'adresse du client pour trouver le boucher du bas de la rue, la nounou de son fils adoptif, le beau-frère de la nounou, le cousin au 3ème degré par alliance du beau-frère de la nounou, et enfin le neveu dudit cousin.
On ne perd pas espoir. On va y arriver.







[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 20:47:57 ]

6
Citation de : kinder_guano
Il s'agirait du neveu du cousin au 3ème degré par alliance du beau-frère de la nounou du fils adoptif du boucher en bas de la rue d'un client occasionnel d'un luthier quelque part en Europe qui l'aurait raconté au bar d'à côté.

En fait on l'a identifié, c'est Pucelle ! facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Des Gibson made in China. Y avait longtemps. redface2