Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sur un ampli basse, ça donne quoi?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une guitare sur un ampli basse, ça donne quoi?
Bonjour   voila en gros c'est dans le titre xD

Donc je m'explique ^^ je suis bassiste et bientot je pense m'acheter une guitare mais voila je me demandais comment ca allait rendre la guitare sur mon ampli de basse?

Je sais que ça ne peut pas l'endommager mais ... Est-ce que ça va sonner ? u.u
Ma guitare sera une Ex-50 de chez Ltd, et mon ampli (à transos) c'est un Trace Elliot sm300 qui sort 280w RMS. Ça serait pour jouer du métal (voir du hard rock) ... je pensais rajouter à ça une pédale Boss HM2 japan pour avoir une disto ^^
Le Trace Elliot ayant d'énormes médiums, je me disais que pour jouer du métal sur une guitare ça pourrait être pas trop mal mais je n'y connais pas grand chose ^^ 

Donc voila qu'est ce que vous en pensez..? ^^

2
De toute façon les TE ont un équalizer graphique (le tien aussi?) tu doit pouvoir corriger le manque d'aigu avec ça... Qu'est ce qu'il y a comme haut parleur dessus? (15" + tweeter?). Moi j'ai essayé une squier strat sur mon Warwick 60W (avec un 12") ça sonnait a peu près correctement en poussant les aigus.
3
Oui le TE a une équalization 7bandes ^^ avec un 15" mais pas de tweeter >.< d'ou mes réticences =/


4
Ca va être bof, surtout en satu.  Le son va être raide.

 

5
Ok, merci pour ta réponse ce que je pensais mais bon je demandais au cas ou ^^ 
Va me falloir un ampli de guitare quoi ... =/

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 20:03:47 ]

6
Ca peut aller, mais ça ne sera pas extra. Les membranes des hps sont trop raides

 

7
En passant par un petit simulateur d'ampli c'est correct.
Mais ça doit dépendre de l'ampli...

Je suis Charlie

8
En passant par un petit simulateur d'ampli c'est correct.
Mais ça doit dépendre de l'ampli...

Je suis Charlie

9
10
Oui, ça dépend de l'ampli. Le bassman était un ampli basse à l'origine.