Sujet de la discussionPosté le 30/01/2010 à 23:30:57Une guitare sur un ampli basse, ça donne quoi?
Bonjour voila en gros c'est dans le titre xD
Donc je m'explique ^^ je suis bassiste et bientot je pense m'acheter une guitare mais voila je me demandais comment ca allait rendre la guitare sur mon ampli de basse?
Je sais que ça ne peut pas l'endommager mais ... Est-ce que ça va sonner ? u.u Ma guitare sera une Ex-50 de chez Ltd, et mon ampli (à transos) c'est un Trace Elliot sm300 qui sort 280w RMS. Ça serait pour jouer du métal (voir du hard rock) ... je pensais rajouter à ça une pédale Boss HM2 japan pour avoir une disto ^^ Le Trace Elliot ayant d'énormes médiums, je me disais que pour jouer du métal sur une guitare ça pourrait être pas trop mal mais je n'y connais pas grand chose ^^
De toute façon les TE ont un équalizer graphique (le tien aussi?) tu doit pouvoir corriger le manque d'aigu avec ça... Qu'est ce qu'il y a comme haut parleur dessus? (15" + tweeter?). Moi j'ai essayé une squier strat sur mon Warwick 60W (avec un 12") ça sonnait a peu près correctement en poussant les aigus.