Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installer un 3e micro ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion installer un 3e micro ?
Bonjour,
Je possède une jackson RR3 donc équipé de 2 micros ( humbuckers ) et je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un 3e micro au milieu ?

Merci
2
oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
okay merci.
On peut faire le trou nous même ou il faut le faire faire par un luthier ?
Et faut-il changer les potards ou en rajouter ?
4
Citation :
On peut faire le trou nous même ou il faut le faire faire par un luthier ?
Si tu pose la question, c'est que t'es pas sûr,
si t'es pas sûr alors passe par un luthier...

(ou alors tu nous fais des photos de chaque coup de défonceuse que tu donnes dans la table, qu'on rigole sur le forum mrgreen )

Citation :
Et faut-il changer les potards ou en rajouter ?

Va falloir trouver une combine pour controler le 3ème micro.

Je dirais de remplacer un des potards par un push pull, pour couper ou brancher le 3ème micro.



5
Elle a 3 potards non ?
Il peut aussi faire un volume pour les 2 micros actuels, un volume pour le micro du milieu, et un tone general.
Enfin bref c'est une autre proposition, c'èst à toi de décider ce que tu veux comme contrôle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
oui, y a plusieurs solutions pour câbler tout ça... Ta solution est plutôt pas mal, faut voir ce qu'il souhaite...

De tout façon, qu'il commence déjà a installer son 3ème micro, on verra en suite....

Pour avoir une guitare à trois micros, je te dirais que l'intérêt du 3ème micro est assez limité...


7
Citation de : khronegon


Pour avoir une guitare à trois micros, je te dirais que l'intérêt du 3ème micro est assez limité...


Cela peut permettre d'avoir un autre son tout en gardant les 2 autres micros et sans devoir racheter une autre guitare ( qui coûte un peu plus cher ^^ ). Enfin c'est comme ca que je le vois tout du moins ^^

8
J'ai aussi eu une guitare avec 3 humbuckers avec un toggle switch comme sélecteur, et je partage l'avis de khronegon.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
oui, je comprend, mais l'intérêt des sons avec le troisième micro est vraiment limité...
Ca donne effectivement un autre son, un peu spécial, mais pas forcément exploitable...

En plus, le humbucker du milieu peut être gênant pour jouer, y a tu penser?

Si tu veux une bonne idée avant que j'aille dormir, c'est, plutôt que de rajouter un autre micro (difficile a installer, et probablement couteux, intérêt à mon sens limité), c'est de mettre un push pull pour splitter les micros.

Je vois que la RR3 est montée avec des seymour duncan.
Avec un peu de chance, il s'agit déjà de micros 4 connecteurs. Si c'est le cas, ca te reviendra à 3 ou 4 euros de monter un push pull pour splitter les micros (si tu sais le faire toi même). Et tu auras des son "single coil" très exploitables.

Si pas 4 connecteurs, ca te reviendra de toute façon moins cher de changer les micro pour des 4 connecteurs (en revendant les anciens en plus), et tu n'abimes pas la guitare....

edit : Et si t'es vraiment à la recherche de la polyvalence maximum, tu peux monter des seymour duncan "triple shot". Déja, avec un push pull pour splitter le micro, tu gagnes beaucoup en polyvalence

Après chacun fait comme bon lui semble...

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 02:56:34 ]

10
Bonjour,
Pour ce qui est de la défonce si tu as un gabarit de perçage, une défonceuse et de l'expérience vas y sinon fait le faire comme dit Khronegon c'est plus sûr et au choix je prendrai un format simple bobinage pour la place.
Après pour le micro central je n'y voit d'intérêt que s'il fonctionne avec les deux autres donc avec un switch trois positions c'est pas facile, il te reste le switch rotatif style Prs, j'ai fait ça sur une Cort ça donne bien (ce n'est que mon avis).