Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone en faillite ou comment faire naître une rumeur ???

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Epiphone en faillite ou comment faire naître une rumeur ???
Bonjour.

Aujourd'hui en appelant Total Music pour un renseignant concernant la disponibilité d'une Epiphone (une Emperor II Joe Pass), un vendeur me prévient qu'Epiphone serait en faillite.....

Autant vous dire que je suis excessivement sceptique sur des problèmes financiers concernant la marque.
Les autres magasins que j'ai appelé m'ont d'ailleurs confirmer qu'à leur connaissance la marque ne connaissait pas ce type de problème.

Mais alors je me pose la question suivante :

Qu'elle est selon vous l'intérêt de se vendeur de m'annoncer un truc pareil

Qu'en pensez-vous ?
2
Citation de : Talou_iz_good
Qu'elle est selon vous l'intérêt de se vendeur de m'annoncer un truc pareil
Confirmer que certains vendeurs sont idiots en plus d'être incompétents. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Probablement une confusion de la part du vendeur qui doit se reposer sur 2 choses liées à Gibson et il a dû conclure qu'il en irait de même pour Epiphone:
- la rumeur persistante (mais pas nouvelle) selon laquelle Gibson serait en difficulté financière
- le fait qu'apparemment la petite structure Gibson France a été fermée

De là à s'emmêler les pinceaux et diffuser la rumeur... Il y a un gros pas qu'il n'aura pas hésité à franchir

Free Your Mind & Your Ass Will Follow
http://www.muzicosphere.fr/
http://www.gasagogo.com/

4
Ou alors c'est un faux  prétexte pour proposer une autre guitare d'une autre marque....

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation de : oldfellow
Ou alors c'est un faux  prétexte pour proposer une autre guitare d'une autre marque....
Bah même pas. Au téléphone il ne m'a rien proposé...
6
Citation de : Doc Plus
Citation de : Talou_iz_good
Qu'elle est selon vous l'intérêt de se vendeur de m'annoncer un truc pareil
Confirmer que certains vendeurs sont idiots en plus d'être incompétents. mrgreen

C'est drôle mais triste à la fois car je pense que c'est la vraie raison.....
7
Ca me fait penser à tous ces revendeurs qui fourgaient du Gibson à tout bras dans les années 90 et qui, lorsque la marque a pris son drôle de choix commercial, ne leur a pas donné le pannonceau Gibson. Du coup, maintenant ils disent que les nouvelles Gibson sont à vomir, qu'ils ont décidé de ne plus en vendre (alors qu'ils ne peuvent pas en fait !). facepalm

 

8
Citation de : Doc Plus
Confirmer que certains vendeurs sont idiots en plus d'être incompétents. mrgreen