Sujet de la discussionPosté le 03/03/2010 à 17:30:34Epiphone en faillite ou comment faire naître une rumeur ???
Bonjour.
Aujourd'hui en appelant Total Music pour un renseignant concernant la disponibilité d'une Epiphone (une Emperor II Joe Pass), un vendeur me prévient qu'Epiphone serait en faillite.....
Autant vous dire que je suis excessivement sceptique sur des problèmes financiers concernant la marque. Les autres magasins que j'ai appelé m'ont d'ailleurs confirmer qu'à leur connaissance la marque ne connaissait pas ce type de problème.
Mais alors je me pose la question suivante :
Qu'elle est selon vous l'intérêt de se vendeur de m'annoncer un truc pareil
Qu'en pensez-vous ?
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/03/2010 à 17:37:39
Citation de : Talou_iz_good
Qu'elle est selon vous l'intérêt de se vendeur de m'annoncer un truc pareil
Confirmer que certains vendeurs sont idiots en plus d'être incompétents.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sarssipius
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/03/2010 à 18:25:06
Probablement une confusion de la part du vendeur qui doit se reposer sur 2 choses liées à Gibson et il a dû conclure qu'il en irait de même pour Epiphone: - la rumeur persistante (mais pas nouvelle) selon laquelle Gibson serait en difficulté financière - le fait qu'apparemment la petite structure Gibson France a été fermée
De là à s'emmêler les pinceaux et diffuser la rumeur... Il y a un gros pas qu'il n'aura pas hésité à franchir
Ca me fait penser à tous ces revendeurs qui fourgaient du Gibson à tout bras dans les années 90 et qui, lorsque la marque a pris son drôle de choix commercial, ne leur a pas donné le pannonceau Gibson. Du coup, maintenant ils disent que les nouvelles Gibson sont à vomir, qu'ils ont décidé de ne plus en vendre (alors qu'ils ne peuvent pas en fait !).