Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez As 73 upgradée ou As 103 d'origine...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez As 73 upgradée ou As 103 d'origine...
Bonjour à tous,

Voilà mon pb, n'ayant pas la possibilité de tester les deux guitares dans les même conditions (l'As 73 est d'origine dans un magasin et l'As 103 et celle d'un copain dont les micros ne sont plus d'origine, sans parler des amplis..!)

D'un point de vue ergonomie, les deux me plaisent (normal la forme est la même..!), mais je n'arrive pas à me décider entre l'As 73 upgradé (a-t-elle un réel potentiel qui me fera pas regretter dans quelques mois...) ou une As 103 d'origine....

Sachant qu'en terme de prix, la différence n'est "que" d'environ 150€ (As73 + micros // 103 d'origine), je suis pret à les rajouter si ça vaut vraiment le coup...

Ah oui, c'est pour un jeu "orienté" jazz..!
2
L'AS 73 est upgradée et la 103 d'origine c'est ca? parce que a la limite vaut mieux encore mettre le prix pour une meilleure lutherie quite a l'upgrader plus tard, si tu t'en lasse plutot que le contraire... apres le mieux c'est d'essayer les deux... Mais moi je prendrai la 103, c'est tres subjectif evidement...
3
+1...

Surtout que si tu as un ampli bas de gamme, avec lequel tu ne sauras pas forcément distinguer les carences que pourrait avoir les super58 de la 103.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
C'est un peu mon avis, je penche plus pour la 103, à condition qu'il y ait une réelle différence au niveau lutherie...

5
Décrit nous les upgrades faits sur la 73, on y verra deja plus clair...
6
Je suis par sûr de m'être bien fait comprendre, l'as 73 du magasin est d'origine, je l'upgraderai ensuite moi même si je choisi cette guitare (genre micros et électronique peut-être...)

Tandis que l'as 103 je la laisserai d'origine...


Comme tu disais, si la base de la 103 est nettement supérieure, il est plus intéressant de la prendre quitte à changer les micros plus tard...
7
A oui au temps pour moi. je dirai que la lutherie chez Ibanez surtout lorsque ce n'est pas du tilleul, c'est vraiment tres bien pour le prix. tu y gagnera je pense a prendre la 103. Essaie les deux dans tous les cas...