Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat gratte

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseil achat gratte
Bonsoir.
je joue depuis 1996 à la maison rien qu à la maison.
Je possède une gibson sg edition limitée de 97 une fender tex mex de 96 et une ovation cc167.


voilà ma vieille ovation rend l âme je vais en changer.
J ai un budget de 500 à 800 euros pour une folk. Mes gouts sont pluto tout terrain du light smashing pumpkins à ben harper, cela reste très folk.. pour une folk, quoi de plus normal.
je sis plus fingerpicking que mediator. J aime les graves comme les aigus le sustain, la rondeur la douceur, du tout terrain.

Je ne fais que de la composition pour la famille, je n ai aucune notion de solfège et je ne connais pas les  accords, je suis entièrement autodidacte, j ai tout cherché et trouvé seul, je fais ce qu il me plait... mais ce n est pas pour autant que je ne sais pas jouer, impossible de prendre un quelconque plaisir sur une squier ou bien je ne sais quelle daube sans sustain.= j ai une oreille. ^^

Mais je vois tant de marque.. je n ai pas de magasins à proximité c est difficile.

Je n aime pas takamine, trop métallique, j aime bien martin ( mais cher, très cher pis un bas de gamme martin, pfff) taylor j accroche mais cher en bas de gamme, yamaha guild, tanglewood seagull,  je ne connais pas.

J ai reluqué plusieurs modèles parmi mon budget mais que je n ai pas essayé encore:

-taylor 110 et 114gb

-guild dv4

-yamaha lj16 ll16, ll6

tanglewood 605cv5b

voilà je ne sais sur quel choix partir, je recherche des avis des orientations.
je vous demande donc de l aide svp.

j ai un gros faible pour la yamaha ll16. ^^

merci




[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:23:54 ]