Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2010 à 21:10:12conseil achat gratte
Bonsoir.
je joue depuis 1996 à la maison rien qu à la maison.
Je possède une gibson sg edition limitée de 97 une fender tex mex de 96 et une ovation cc167.
voilà ma vieille ovation rend l âme je vais en changer.
J ai un budget de 500 à 800 euros pour une folk. Mes gouts sont pluto tout terrain du light smashing pumpkins à ben harper, cela reste très folk.. pour une folk, quoi de plus normal.
je sis plus fingerpicking que mediator. J aime les graves comme les aigus le sustain, la rondeur la douceur, du tout terrain.
Je ne fais que de la composition pour la famille, je n ai aucune notion de solfège et je ne connais pas les accords, je suis entièrement autodidacte, j ai tout cherché et trouvé seul, je fais ce qu il me plait... mais ce n est pas pour autant que je ne sais pas jouer, impossible de prendre un quelconque plaisir sur une squier ou bien je ne sais quelle daube sans sustain.= j ai une oreille. ^^
Mais je vois tant de marque.. je n ai pas de magasins à proximité c est difficile.
Je n aime pas takamine, trop métallique, j aime bien martin ( mais cher, très cher pis un bas de gamme martin, pfff) taylor j accroche mais cher en bas de gamme, yamaha guild, tanglewood seagull, je ne connais pas.
J ai reluqué plusieurs modèles parmi mon budget mais que je n ai pas essayé encore:
-taylor 110 et 114gb
-guild dv4
-yamaha lj16 ll16, ll6
tanglewood 605cv5b
voilà je ne sais sur quel choix partir, je recherche des avis des orientations.
je vous demande donc de l aide svp.
j ai un gros faible pour la yamaha ll16. ^^
merci
[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:23:54 ]