Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Epiphone Sheraton + Micro Gibson type ES333

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 976 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Epiphone Sheraton + Micro Gibson type ES333
Bonjour,
Cela fait déja quelques années que j'économise en vue de m'acheter un meilleure guitare que ma behringer....
La Sheraton II de chez Epiphone correspond a mon budget et a mes attentes au niveau des finitions et des mécaniques.Mais le son des micro ne me plait pas vraiment, j'aimerai savoir si tout d'abord il est possible de changer les micro de cette guitare(en demandant a un luthier) et deuxiemement quels sont les Micros sonnant comme une Gibson ES333(plutot rond et chaud).Je ne souhaite pas utilisé de distortion trop lourdes mais je cherche un son plutot Pop-Jazz comme celui de la ES333.

Mon budget étant de environ 700 euros , mais il m'est possible d'économiser d'avantage pour finaliser mon projet.

Cordialement
2
Hum... oui bien sur, il est tout a fait possible de changer les micros, meme seul si t'es organisé et patient. Apres il faut voir, si tu aime le son 333, achete un set de micros 490 et 498 gibson, mais ce ne sont pas les micros les plus chauds et rond dela marque. Les classic 57 sont moins pechus a mon sens mais plus ronds. Enfin bref, si tu aime le son des hollow body mais pas celui de la sheraton, tu ne pourra que changer les micros pour ameliorer le son donc réfléchis bien et tu verras en occasion pas mal de sheraton deja montées en micros gibson pour 500 max, au dessus c'est un peu cher je pense. Ou meme, pour 700 d'occasion une guitare mieux... c'est a toi de voir!
Une chose est sure, tu vas mettre ta behringer dans ta cheminée apres etre passé sur mieux...
3
Merci beacoup pour cette réponse précise : )
Je vais continuer à réflèchir à mon projet d'achat,
La behringer a plus que fait son temps et mes doigts sont a présent plus dur que le diamant grace à elle.
Connaitrais-tu des sites de guitares d'occasion ou alors des adresses en Ile-de-France, mis à part ebay?
Cordialement.
4
Ben je dirai va voir sur les annonces d'audiofanzine, G.com, zikinf, leboncoin etc. si t'es a paris ou proche, a Pigalle, meme si, a moins que tu recherche un modele precis dur a trouver, je trouve qu'ils sont chers en occase. Mieux vaut faire de particulier a particulier pour tout ca...
Tu te fais une liste de modele que tu aimes, tu cherche si il y a des equivalents a meilleur rapport qualité prix, et apres c parti, tu te fait ta recherche d'occasion de tous ces modeles! Moi j'ai acheté trois guitares neuves, et une d'occasion(ma derniere) et je peux te dire que j'acheterai plus neuf pendant un moment! Suffit de trouver un modele nickel d'occas a moitié prix pour comprendre...
J'ai trouvé ma strat US 60th anniversary a 800, avec zero pets et je n'ai aucune mauvaise suprise. Par contre faut etre motivé pour chercher quelques semaines sinon mois. Enfin ta l'air de la vouloir donc, bon courage!
5
Merci beaucoup pour ces  précieuses réponses et ces astuces.
Il vaut mieux prendre son temps pour faire des affaires.
Peut être a un prochaine fois sur le forum : )
6
Tiens nous au courant quand tu auras trouvé ta belle!