Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert cette pièce

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi sert cette pièce
bjr,
En regardant de plus près mon manche, j'ai découvert une pièce en laiton située sous le sillet. A quoi sert-elle?
mrc, atôt 

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 20:07:21 ]

2
Tu veux parler d'une frette zéro?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
je ne sais pas ce que c'est qu'une frette zéro. Mais toujours est-il qu'elle est plate, en laiton,avec une échancrure pour laisser la visse de serrage du sillet, qu'elle fait environs 2cm de long en partant de la corde de mi aigue vers le sol et large de la largeur du sillet.
C'est la description que j'arrive à faire.
J'ai voulu mettre une photo sur ce msg et ça n'a pas fonctionné?
4
Pas de photo, mais à priori je dirait que tu nous cause d'une cale pour régler la hauteur d'un sillet bloque corde pour floyd ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Un peu d'info que diable. Tu ne précises ni sur quelle guitare va la pièce (une électrique, une classique, un dobro, une folk ?) ni le cas échéant de quel sillet tu parles, celui de tête ou celui du chevalet ?

 

6
D'acc., 
Guitare Ibanez sa2075wf manche prestige, floyd.
Exact cela ressemble à une cale qui se loge sous le sillet,  à la tête du manche.

A si je savais insérer la photo!
@
7
essaie de mettre une photo sur ton profil, mais à priori je verrais bien ça comme le dit Lony...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Très bien, j'ai réussi à mettre les photos sur mon profil.
@
9
Wé, cherche pas c'est une cale pour le sillet, il doit être trop bas coté aigus et ça doit friser sans ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
mrc,
cela influe-t-il sur la qualité de la répartition du son vue que le sillet n'est pas à plat sur son emplacement.

Je l'ai retiré pour vérifier la différence, j'ai trouver une légère amélioration de la justesse des notes sur tout le manche, la reproduction des ondes sur toute la guitare est sensiblement meilleur, et au sujet si elle frise je n'est rien remarqué de différent (manche réglé récemment avec la pièce incluse) pourtant la hauteur du chevalet est courte et elle ne frise pas. C'est la Mi et le La grave qui auraient tendance à frisée (surtout si c'est en 42) mais si c'est le cas je remonte le floyd de ce coté des cordes.

J'utilise de cordes au tirant 10/48 "La Bella".
Donc, est-ce une pièce que l'usine aurait trouvé nécessaire pour pallier à un défaut, genre guitare trop fraîche. Ou alors c'est pour apporter un aspect dans la qualité du son?

bref, c'est curieux quand même.
@