Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare
Hello !

Voila, j'ai une guitare acoustique que je n'est jamais utiliser et j'aimerai enfin l'utiliser !
Seul problème, j'ai perdu deux attache qui maintien les corde en bas et apparemment on ne peut pas les acheter a part ?
Savez vous ou je pourrais en trouver ?

Merci

2
Euh, je te conseillerais d'aller dans un magasin de musique avec ta gratte pour sa, ou de demander à un luthier, sinon, est ce que tu pourrais poster des images de ta guitare avec les attaches manquantes?

Sa nous aiderait beaucoup je crois.

Musicalement,

JxB
3
4
Ok je publierai les photos !
----

Nan c'est pas trop sa
5
6
tu parle du petit anneau métallique au bout de la corde, qui empêche la corde de glisser dans le trou du cordier?

Pas terrible ta photo
7
Oui !!!
8
c'est vendu avec la corde... C'est monté sur la corde en usine, ca fait pas partie de la guitare, ca fait partie de la corde... bravo

Achète des cordes neuves...

http://www.frets.com/FRETSPages/General/Glossary/BallEnd/BallViews/ballend.jpg


[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 17:49:17 ]

9
Et sa se vend ou ?
Parce que je suis parti dans un magasin d'occasion et le vendeur ma dit que sa se vendait avec la guitare et pas les cordes
10
Ben le vendeur, c'est un baltringue...

ben t'achète des cordes dans un magasin de musique...Voici la photo d'une corde en entier, avec la boule au bout. Quand t'achète un paquet de corde en métal, t'as (sauf exception) 6 cordes avec chacune un boule à un bout... ca fait partie de la corde. L'autre bout est normal, c'est le bout qui va dans les mécaniques (les 6 truc sur la tête que tu tourne pour tendre ou détendre les cordes)

http://z.about.com/d/guitar/1/5/s/r/string-change-electric063.jpg

Y a plusieurs type de corde.
Le plus simple pour toi :
- va avec ta guitare dans un magasin ou chez un luthier, tu montre ta guitare, t'explique que t'y connais rien et tu demande si on peux pas te monter les cordes pour toi (n'y va pas à l'heure de pointe, va y en heure creuse, t'aura moins de chance de te faire rembarrer).

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 18:09:45 ]