Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electro acoustique cassée => percussion sonorisée

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique cassée => percussion sonorisée
Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster.

J'aimerais fabriquer un instrument à percussions (du genre cajon) à partir d'une guitare electro acoustique :

Le son produit lorsque on "tape" sur la caisse me plaît beaucoup et j'aimerais récupérer ça sur un ampli.

Comme je suis incapable (parce que je trouverais ça horrible) de scier le manche d'une guitare en bon état, je recherche une guitare electro acoustique dont le manche serait cassé.

Savez vous comment je peux procéder pour trouver ça (je ne suis pas guitariste)
Je me suis déjà adressé à des luthiers, mais apparemment, lorsque on leur amène une guitare cassée, ils peuvent toujours la réparer, il n'y a jamais de cause perdue...

Merci d'avance pour vos avis.
Sub
2
Tu a pensé aux brocantes? On y trouve de tout et nimporte quoi!!!
3
J'en ai déjà fait une mais c'était une brocante de quartier avec pas grand chose.
J'ai prévu d'aller à d'autres effectivement.
Sub
4
pourquoi scier le manche? tu peut aussi détourner les corde de leur utilisation originelle: en les etoufant avec un tissu, bout d'alu... en les détendant bien pour qu'elle frissent.
tu doit bien avoir des tonnes de pelles pas chère sur e-bay/top-annonce/le bon coin...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
En fait j'aimerais scier le manche pour des raisons de commodité
Sub
6
Citation de yecqo :
tu doit bien avoir des tonnes de pelles pas chère sur e-bay/top-annonce/le bon coin...

Carrément, y'a plein de gratteux qui refourguent pour moins de 60€ des guitare acoustiques d'entrée de gamme. Pour l'amplification, il existe des micro piezo repositionnable que l'on "colle" où on veut sur la table en principe. On en trouve sur ces sites aussi pour moins de 50€. Ça devrait rendre pas mal les percussion icon_wink.gif
7
oui c'est vrai, je vais regarder ça...
Sub