Sujet de la discussionPosté le 20/05/2010 à 14:30:37Accrocher sa guitare au mur (horizontal !!)
Bonjour, J'aimerai reposer ma guitare sur une accroche guitare, mais pour qu'elle soit "allongée". Existe-t-il des produits tout fait ? quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? Sev.
Anonyme
13632
2Posté le 20/05/2010 à 23:03:52
.... euh, si j'ai bien compris, tu veux suspendre ta guitare sur un mur mais à l'horizontale, pas la verticale ? .... Et pourquoi donc ? ....
... ça doit être ça... j'aime bien le descriptif du produit : "Votre guitare n’est jamais hors de vue, sous le lit ou dans un placard : plus vous la voyez, plus vous aller jouer !
OUiiiii c'est ça !! Finalement j'ai mi 2 attaches "normales" et ça le fait, j'esserai de faire une photo... L'objectif était de la mettre assez haut pour que les enfant ne puisse pas y toucher... (non-mais, sales gosses mal élevés !!)
Bonsoir,
Je me permet de déterrer ce topic pour vous proposer un petit tuto sur un support de guitare horizontal que j'ai crée et qui ne revient qu'à environ 5€ l'unité :
Le support de tête :
La base du support de tête est à partir de crochet pour outillage de jardin trouvable en gsb :
et un tube avec un plat en alu :
on le coupe de longueur à 8cm et on perce comme sur la photo :
on perce le bas du crochet pour y mettre une une petite goupille (j'ai pris du fil de fer) :
Le support de tête est fini :
Support de corps :
Ici l'image parle d'elle même, il suffit d'entailler une equerre métallique, et rajouter un feutre pour ne pas rayer le corps :