Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import USA

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 208 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Import USA
Hello,

Je pars en californie pour 3 mois cet été, et je compte acheter une guitare là bas (au moins pour ma survie... je ne passerai pas 3mois sans gratouiller), en l'occurence une Fender Telecaster d'occasion pour le prix avantageux.

Je prévois de la ramener ensuite en France.
Je sais que du fait qu'elle soit d'occasion, je n'ai théoriquement pas de frais de douane!
Cependant il reste un problème:
Si j'achète cette guitare à un particulier, comment prouver à la douane que c'est bien une occasion ???



Question subsidiaire:
Pour éviter de payer un supplément dans l'avion, je compte démonter le manche et la caller entre mes fringues dans ma valise...
Pas de risques particuliers avec cette méthode ???



Merci d'avance pour vos réponses!



Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 12:09:59 ]

2
Citation :
Je sais que du fait qu'elle soit d'occasion, je n'ai théoriquement pas de frais de douane!

Ca c'est faux, du moment ou l'objet n'a jamais été vendu une première fois en CEE, tu dois le déclarer et payer les frais d'import, mais du coup rien ne t'empêche de faire un papier avec le vendeur pour déclarer que tu l'as acheté 50$ pour limiter la casse.

Ensuite le coup du manche, non ça risque pas grand chose si il est bien calé.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
ouch ah wé je savais pas que je devais des frais de douane même pour de l'occaz! eek
-Et si j'achète à un particulier, un simple mot signé de sa part fera l'affaire ??
-Les douaniers sont pas trop chiants quand ils voient une Fender USA déclarée à 3 sous ?!
-les frais s'élèvent à combien ? TVA ? 20% du price ?...

va falloir que j'analyse bien si ça vaut le coup alors... facepalm
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
ok me suis renseigné.. à priori c'est 7%...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Bah si la guitare est d'occaz' et a déja quelques traces d'usure, qu'est ce qui t'empêche de déclarer que c'est la tienne qui fait un A/R France-USA avec toi ?

J'ai déjà emmené ma gratte à Minneapolis, car j'y restais presque 2 mois, et suis revenu avec... pas plus de contrôle que la normale, et pas de frais à payer.
6
C'est une autre possibilité, faut juste pas avoir à justifier que tu l'as bien amener avec toi au départ

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'avoue que j'ai pris ce risque plusieurs fois, sans mauvaise surprise... après, il est vrai qu'on n'est jamais à l'abri.


[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 12:33:30 ]

8
A deux reprises, j'ai ramené dans l'avion une guitare achetée aux USA, aucun problème.
Je pense que tu n'as aucun soucis à te faire, c'est ta guitare, point barre - un pote a très bien pu te la donner/prêter...
9
ok et pour la prendre en cabine + bagage à main + laptop il font pas chier ??
j'ai un pote qui revenait du canada et il a du mettre son laptop dans le bagage à main d'un autre mec sinon yavait pas moyen... je rentre avec Continental Airlines.
J'espère qu'ils seront cool, ya moyen de se gaver! bave
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10


Il me semble que tout doit rentrer dans un seul bagage pour la cabine, en tout cas avec tous les avions que j'ai pris.
Avec Ryan Air, le prix du transport d'une guitare en cabine = un siège réservé en plus (40€).

Vérifie avec ta compagnie

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 16:37:45 ]