Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma corde de E ne tient plus en Drop C :(

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma corde de E ne tient plus en Drop C :(
Bien le bonjour, je suis face en ce moment à un problème de taille.
J'ai acheté depuis peu une guitare Schecter Hellraiser que j'ai mis en drop de C (CGCFAD) avec un tiran de 11-48.

Le problème est que ma corde de Mi ne tient pas sur le sillet du chevalet, j'ai essayé de mettre une 50 à la place d'une 48 et monter le chevalet codé corde grave, creusé mon manche mais rien ne marche alors qu'au début lorsque que j'était en drop de D (DADGBE) tout allé bien.

J'ai un grand besoin de votre aide !!



Merci d'avance

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2
Si le sillet ne tient pas la corde en place, faut aller la montrer à un luthier pour qu'il retouche le sillet... ou le change.

Rien ne sert de creuser le manche ni de monter le chevalet le problème étant du côté du sillet.
Mettre une plus grosse corde non plus : si le sillet ne tient pas la 48, pas de raison qu'il tienne mieux une corde plus grosse et donc qui entre encore moins dans l'entaille du sillet.

Ou alors tu explique très mal ton problème et dans ce cas, explique nous mieux ton soucis.

Si, un bon bout de scotch autour de la tête et des cordes juste au dessus du sillet, ca peut aider à tenir les cordes. Comme sur la Jackson de cette photo :



Courage

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 21:28:17 ]

3
Merci de ta réponse je vais essayer ça, ma guitare est quand même neuve c'est bizarre...

Je vais quand même l'enmener en magasin, elle est encore sous garanti

Merci encore

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4
C'est pas rare d'avoir des guitares neuves qui ne sont pas parfaitement réglées... Un sillet mal taillé en usine et la corde ne tient pas...

Si elle est sous garantie, ne fait rien toi même, fait jouer la garantie...

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 22:51:35 ]