Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Push-pull sur strat HH : peut on juste splitter le micro bridge malgrés un potard de volume général?
Salut a tous,
Voila , je me suis fendu d'un nouveau micro bridge (4 conducteurs) pour ma Strat HH , et je souhaiterais le splitter en single coil grace à un volume/push-pull.
Le soucis est le suivant : le micro d'origine coté manche n'a que 2 conducteurs et n'est donc pas splittable , de plus niveau potard je n'ai qu'un volume , un tone et un switch.
Il faudrait donc que je branche tout ca de facon à pouvoir splitter le micro bridge et en conservant le micro manche tel qu'il est.
Mais j'ai une idée:
Voici le diagramme pour 2 micro "push pullé":
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_1t_3w_1pp
Et la non push pullé:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_1t_3w
L'idée serait de respecter le premier schéma pour le bridge , et évidement le second pour le neck.
J'esper être compréhensible...Parce que je suis pas du tout sur de mon coup..
Merci a ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet et me donner leurs avis!

A oui , le diagramme actuel de ma gratte pour ceux que ca pourrait aider..
http://www.squierguitars.com/pdf/diagrams/SquierShowmasterHH133C6.pdf
2
enfaite il faut considérer le potard et le split comme étant indépendants. Tu refais le même cablage sur la partie volume, et tu fais juste partir les 2 fils supplémentaire du chevalet vers le split...

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=coil_splitting
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je suis pas sur d'avoir bien compris...J'ai raison ou pas?
Slug c'est bien le micro supérieur et adjustable inférieur ou j'ai rien compris non plus?Par ailleur quelle config est la plus recommandé généralement...
Matos en question : squier showmaster HH et bridge dirty finger.
4
Citation :
L'idée serait de respecter le premier schéma pour le bridge , et évidement le second pour le neck.
J'esper être compréhensible...Parce que je suis pas du tout sur de mon coup..

Aucun problème. Si c'est aussi clair dans ta tête que dans ta phrase, y aura pas de souci.
5
Ok super c'est tout ce que je voulais entendre!
Sinon je réitère ma dernière question : quel single coil est il conseillé d'activer quand on split un humbucker bridge ?Comme ca , je dirai le "coil a l'extérieur" vu que perso' je cherche a pouvoir approché un son plutot "plouk plak" , mais y'a peut etre des contrindications...
J'ai rien trouvé sur le net a ce sujet , ca me semble pourtant intéressant .
6
question de gout...

En général (entendre : sur les guitare d'usine avec ce montage), c'est la bobine intérieur (avec les plots non réglable), comme sur tous les schémas de seymour duncan...
7
Tien amis du soir bonsoir icon_cool.gif ..
Ouaip j'ai aussi remarqué ca chez seymour duncan , mais j'aurai aimé avoir l'impression de quelqu'un qui aurai essayé en mode "adjustable". Mais j'ai bien envie d'essayé , je vous redirai le résultat .
8
re!
C'est la m**de en fait , il y a plein de petites différence de branchement entre la réalité de ma gratte et les différents diagrammes que j'ai pu observer , le switch " a la fender" notamment ne se branche pas comme sur les schéma seymour...
9
Le type de sélecteur ne change rien au câblage d'un split.

Le split (le push pull donc) se place avant le sélecteur et indépendamment de celui-ci.

Tu soude le fil noir sur ton sélecteur comme pour un micro classique. (donc ca ne change rien).
Tu branche la partie "potentiomètre" du potard push pull comme celui d'origine.

Tu branches les autre fil du micro sur la partie interrupteur du potard comme ceci :
- Tu branche le fil blanc et le rouge sur la broche du milieu du push pull
- Tu soude le fil vert et la tresse de blindage à la masse.
- Tu oublie pas de relier la broche inférieure du push pull à la masse.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 12:50:30 ]