Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réamplifier un ampli....

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réamplifier un ampli....

Bonjour,

J'ai un ampli guitare 5w à lampes (qui fait déjà pas mal de bruit) et je me demandais s'il y avais possibilité de "ré-amplifier" le signal de l'ampli pour si jamais je dois jouer un peu plus fort (concerts quoi ^^)
C'est une question surtout sur le matériel, je sais très bien que si je branche la sortie HP sur un ampli de puissance, les deux amplis grillent....

Alors y a-t-il un moyen?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2
UP svp

3

Si tu commencais par nous dire de quel ampli il s'agit et quelle est sa connectique on pourrait peut être te répondre

De manière générale, je pense qu'il est très difficile d'utliser un 5W pour faire du live à moins que tu exerces dans un style très "intimiste" voire accoustique ...

Si ton ampli ne propose qu'une sortie HP alors tu as au mieux deux "solutions" :

- le brancher sur un cabinet HP externe equipé d'un (jeu de) HP(s) a rendrement elevé. Le son sera mieux diffusé et le rendrement du HP fera que tu sonneras plus fort. Mais ton ampli resetra un 5W et n'espere pas jouer en groupe de rock avec. Attention un cab externe de qualité coute facilement le prix d'un combo 5W, voire davantage ..

- coller un micro devant et le repiquer sur une sono. C'est la meilleure solution car la seule qui te permettera de disposer d'un volume conséquent via la sono. Par contre pour le retour c'est difficile

Et bien sur tu peux envisager une 3eme solution : acheter un ampli plus puissant pour faire du live car 5w c'est très juste ...

4
je pense que bbhack a fait le tour mrgreenbravo

P.prod (ancien WATC)

5
Citation :
Si tu commencais par nous dire de quel ampli il s'agit et quelle est sa connectique on pourrait peut être te répondre

Exactement! Tout a été dit mais cependant, si d'aventure ton ampli possédait une boucle d'effet (ce dont je doûte fort sur ce genre de petit ampli à lampes), tu pourrait utiliser la sortie SEND (sortie preamp) pour attaquer un ampli de puissance plus conséquent avec son baffle. En sachant quand même que le son optimum avec ce genre de petit tubey est dû à l'asscociation de son preamp et de sa section amp.

Donc même si ton ampli possède une sortie SEND, tu n'aurais sans doûte pas le grain original pour lequel ton ampli t'aurais fait "craquer".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

Mon ampli est un Blackstar HT-5 (tête), avec une boucle d'effets et donc une sortie SEND, il y a aussi une sortie casque avec émulation de baffle... mais je pense que passer une émulation de baffle sur un baffle...  => caca

Autrement, pour ce qui est du branchement d'un ampli de puissance externe sur la sortie de la boucle d'effet, du coup, plus rien n'arrive sur l'ampli de puissance de l'amp... ça peux être embêtant? (pour l'ampli ...)

edit: je précise que je joue sur un 4x12" Laney ce qui me donne un son assez typé quand même ^^

Citation de bbhack :
Mais ton ampli resetra un 5W et n'espere pas jouer en groupe de rock avec.

Eu... nan, pas du rock, un bon gros death

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 19:24:08 ]

7

Détrompe toi, la sortie emulée reprise via la sono donnera certainement un résultat bien meilleur qu'un repiquage micro moyen. Donc tu as tout interret à utliser cette sortie la. De plus je crois que sur le HT elle est plutôt correcte ..

D'ailleurs si tu as une sono/carte son tu peux faire le test de son facilement et rapidement.

Citation de Eladan :
Eu... nan, pas du rock, un bon gros death

Wharf, wharf, wharf, tu fais du "gros death" avec un 5W sur un 4x12 ?

Ah la la , les metallurgistes sont toujours plein de surprises

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 22:37:10 ]

8
Citation de bbhack :
la sortie emulée reprise via la sono

Oui... mais le truc c'est que je cherche à être indépendant de la sono par ce que cette dernière est pas toujours le must (pas assez de puissance pour tout passer, pas de retours, ext....)

Donc j'aimerais rehausser le volume sonore de mon baffle, donc ce que j'envoie dedans

Hors sujet :

Et pour ce qui est du gros death avec un 5w sur un 4x12", tant qu'on est pas en concert, ça envoie à mort  icon_aime.gif (surtout sur la HT-5 qui est une petite merveille de tête qui n'a quasiment pas de déffauts... mis à part la puissance.... icon_cry.gif )
(Mais c'est bien assez puissant pour faire chier les voisins, Héhé icon_razz.gif )

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 22:49:53 ]

9

Disons que même si tu changes les HP pour des gamelles avec un rendrement elevé, je doute que tu arrives à un niveau sonore suffisant avec ton 5W.

Puis je pense que le changement d'HP sera aussi couteux qu'une tête (blackstar) plus puissante en occaz,

10
Nan, je perle pas de changer de Hp non plus, mais de rajouter un module de puissance entre les deux (ha je crois que j'ai enfin trouvé la définition correcte de ma question )