Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle guitare

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion nouvelle guitare
Alors voilà, je fais de la guitare depuis 6 ans: 3 de sèche et 3 d'électrique. J'ai eu un pack guitare électrique Peavey. J'ai déjà changé d'ampli pour prendre un Marshall MG 50 watt, mais il me reste une nouvelle guitare à acheter. Je joue de tout, du blues comme du hard, de Black Sabbath à Steve Vai ou les solos de Joe Satriani. Je recherche donc une guitare assez polyvalente, où les aigus sont simples et qui aurait, de préférence deux humbuckers... Pour le budget, 400€ maxi. Ce qui est peut-être un peu juste. Que choisir comme modèle?
2
Moi je te conseillerais une LTD de Esp, pour moi c'est la meilleur qualité à ce prix là ^^
Mais rien ne vaut une journée d'essayage dans les magasins

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3
Avec ce budget pas de quoi faire des miracles... Essaie en magasin et si t'as un coup de coeur fonce!
4
trouve toi une washburn X 50 pro sur ebay ou d'occaz (forme strat + 2 humbuckers seymour duncan made in korea, donc lutherie 100 fois meilleure que made in china) c'est une excellente marque pour ce genre de budget et tellement sous estimée qu'on en trouve à pas cher

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5
Reviens ici dans une semaine, tu auras eu droit à tout le panel disponible à 400€, "achète une X", "une Y", etc... "mais nan achètes pas une neuve, vises plutôt l'occase"...

Même si tu ne sais pas jouer grand chose, même si c'est pour une guitare à 100€, il n'y a que toi qui peut choisir, alors tu vas dans un magasin, tu les prends dans tes mains, et tu fais ton choix selon TON ressenti. C'est toi qui va jouer avec.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!