Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom guitare low cost

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Custom guitare low cost

Voila une question qui je pence peu en intéréssé quelques-uns : Est-ce que customiser une guitare low cost est il une opération intéréssante ? Je possède pour ma part une copy de strat de marque tenson , et cette guitare je ne veut pas m'en débarrasser car elle est ma première donc attache sentimentale ^^ mais au lieu de la laisser prendre la poussière je me suis dit autant en faire quelque chose , mais ne serait-ce pas une perte d'argent que de customiser un modèle comme celui ci .?

2
Tout dépend de ce que tu veux en faire...
Mais tu peux déjà trouver des micros de bonne qualité d'occasion pour un prix somme toute dérisoire.
Rien que ça devrait te donner envie de la rejouer (sauf évidemment si tu possèdes une autre strat directement sortie du cutom shop fender... Dans ce cas, sauf surprise toujours possible, ta pelle actuelle continuera sans doute à prendre la poussière.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3
Ben honnêtement je ne suis pas très strat , même si ce modèle en est une c'est bien par ce qu'il fallait commencer sur quelque chose et aussi par ce que mon style et mes gouts on changer depuis son acquisition je joue du métal je pensé donc l'équipée en EMG ou Seymour duncan  . Mais les bois ne sont sont pas tout aussi importants que les micros ? 
4
Tu peux évidemment creuser le corps pour y mettre des formats doubles...
Je l'ai fait déjà pour ma guitare principale, mais c'est gros de taf...
Si c'est juste pour lui redonner un coup de jeune, tu peux prendre des doubles format single coil.

Pour le reste, la question sur les bois, je sens que je vais me faire tacler, mais bon...
Quand même, il y a des grattes de bas de gamme, avec des bois foireux, qui sonnent d'enfer avec des bons micros... Si le bois qui constitue ta guitare actuellement dispose d'une bonne densité, ça fera la rue michel...
Si le bois était si capital, les Airline ne seraient pas si populaires...
Et que dire de l'Ibanez Joe Satriani chrome qui est également en ... plastique.
Et que dire des Danelectro en formica....

Alors je dis : MICROS !

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5
Pour ce qui de l'évidement du corps pour des humbuckers le problème ne me concerner pas la guitare comporte une énorme cavité  ce qui ( si je le voudrait )  me permettré  de mettre 3 doubles un peu comme sur les lp custom Black beauty
6
Hé ben alors, fais toi plaiz...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7
Je sent que c'est ce que je vais faire , mais en fait je me poser surtout la questions au niveau des bois donc ..