Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare funk / metal

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare funk / metal
Bonjour a tous, je cherche actuellement une nouvelle guitare (je dispose de 1200 euros de budget environ) et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. Je compte donc sur vos avis eclaires, bien sur en rapport avec mes criteres bien evidemment :)
je joue de la funk essentiellement dans un groupe, mais j'aime aussi les sons a gros gains plus types metal. (je joue sur un engl screamer 50 a lampes :D)
je recherche une guitare donc plutot polyvalente (peut etre avec micro single coil ET aussi doubles quen pensez vous?), avec un manche tres fin (mais pas plat...), 24 touches.
Jai pense a PRS (la finition me plait enormement) mais je nen ai jamais essaye et je ne connais pas les modeles, et je
ne suis vraiment pas du genre a acheter en aveugle donc de toute facon c'est qu'une idee je suis ouvert a tout sauf strat (trop leger pour moi, meme si c bien pour faire du funk jen tirerais pas assez dans les autres genres que je pratique..)
Dernier detail, et pas des moindres, je souhaite avoir un vibrato qui tienne la route et QUI TIENNE L'ACCORDAGE. Parce que avec ma guitare actuelle (lag ak 200) et son floyd rose LICENCIE c'est vraiment pas ca, et je ne peux donc pas m'y fier! Est ce que dans mon budget c'est possible d'avoir un VRAI floyd rose, et si oui est ce que ca tient reelement laccordage ??? Plus qu'un licencie? (sachant que ca ne minterresse pas si la difference n'est pas FLAGRANTE!

Voila desole pour le pave, je suis ouvert a toute opinion et je lirais
vos reponses avec avidite! Sachant qu'en plus je suis en ce moment sur Paris pour raisons professionelles et que je peux aller a Pigalle essayer ce que vous me conseillez!

D'avance merci!
2
Schecter, il n'y a que ca de vrai.

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Jim Morrison 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 16:03:49 ]

3
Lol, merci, cela dit j'attends des réponses peut être légérement plus développées surtout au niveau du floyd et du choix de l'architecture micros!
J'ai commencé un peu mes recherches et j'essaierais bien une Ibanez SV 5470, ou S 5470, Prestige ou pas je sais pas trop j'ai pas trop tilté sur les différences entre ces modèles!
Bref ca m'a l'air sur le papier de correspondre parfaitement à mes critères!
Des retours sur ce modèle, tout particulièrement en ce qui concerne l'utilisation du Single Coil pour funker? Et aussi sur les différences entre les différentes déclinaisons? bave
4
icon_up.gif  please!!!!
5
Bon bah finalement ca sera la SV 5470F DSB, au cas ou ca interresse quelqu'un ^^ vu que je suis tout seul
6

hum!! j'ai acheté la LAG 200 chez star music, et bien c'est la galère: évite ce magazin, ils m'ont envoyé un mauvais maudèle, puis un modèle d'exposition abimé, mais le pire c'est de ne pas etre remboursé!!! j'ai du les rappelé à plusieurs reprise!!! ils prennent les clients pour des c.... du coup cela m'a refroidi, je retourne à ma guitare séche!!!

7

bon puisue ton achat ne s'est pas concrétisé et que tu semble un peu seul, je vais y aller de mon avis (qui est donc subjectif car il decoule de mes gouts et préférences).

 

Vu que tu veux faire sonner ta gratte avec de la disto, et du clair, je pencherai vers une gratte avec 2 simples un double, ou 2 double 1 simple (dans ce cas si le double manche est splittable se serait un plus).

 

Après ben tout dépend de tes gouts (tu paré de PRS mais je crois que c'est du 2 double), tu peux essayé de voir dans du jackson par exemple, ou encore strat (1200 c'est le tarif d'une Std US) mais là faudrait peut etre prevoir de changer le mic chevelet, et le vibrato ne sera pas fait pour du dive bombing, t'as de l'ibanez etc...

 

Faut aussi voir ce que tu cherche come type de manche, puis l'esthétique que tu aimes (Ok ça fait pas le son, mais c'est un petit plaisir supplementaire)

Pour ce qui est des floyd sous licence, je pense qu'il y a du bon et du moins bon.

J'ai un sous licence shaller sur une de mes grattes, si tu change tes cordes comme il faut et que ta gratte est bien reglé ben il bronche pas (20 de services j'y ai juste change les ressorts recemment parce qu'il couinaient).

8

Salut.

Mon avis est le suivant : du clean et de la disto...Pour le budget, tu peux regarder du coté de chez Ibanez, certains models pourrons répondre a ton souhait (a moins d etre "anti-Ibanez).

Mon exemple est le suivant ; Fishbone mélange parfaitement les deux cotés du son et Rocky George le fait très bien sur Ibanez (depuis Suicidal Tendencies)

Voila mon choix sans hésitation si j étais dans ton cas : Ibanez SV

A+

9

Dun autre coté si l'occase ne te rebutte pas t'en encore plus de choix (par ex dans ton budge il y a 2 music man silhouete sur AF)....

10

Un bon compromis "groove" clean et saturé reste la Vigier Excalibur.

C'est suffisament couillu pour aborder des gros sons, et en plus le clean sonne très funky.

En neuf, de nos jours, c'est très en dehors de ton budget. Mais en occasion, une vielle exca original se trouve à moins de 1K€ en très bon état.

C'est ultra polyvalent (voire trop pour certains), la tenue d'accord est parfaite et en plus c'est un joli morceau de lutherie.

Pour ma part j'ai une vielle exca de '92, que j'avais à l'origine acheté pour faire du groove/fusion. Elle m'a très bien accompagné aussi bien dans le gros rock que dans le funk/jazz.

Pour les PRS, il me semble que la plupart disposent d'un splitter de micros, donc tu peux avoir un son "single".

Par contre une guitare en accajou pur ne claque pas autant qu'une combinaison erable/frene ou erable/aulne. Donc pour funker avec une PRS c'est tout de même moins facile.

Globalement quel que soit ton choix final, je te conseille tout de même de trouver une gratte avec un manche (et touche) en érable. Ca claquera suffisamment pour faire du funk.