Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2010 à 22:13:26Installation Piezo + Preamp sur guitare acoustique
Ugh !
Je suis le bienheureux propriétaire d'une Martin OM 1 qui n'est pas amplifiée..c'est moche !
Du coup, j'ai écouté les conseils avisés de Mr Martin (SAV US très sympa et pour le coup, pas du tout vénal ) qui m'a indiqué que les systèmes embarqués étaient des Fishman Presys gnagnagna. Bref, j'en ai un qui est arrivé ce matin, c'est super sauf que j'ignore totalement par quoi commencer !
Je suis équipé en matériel pour poncer le sillet etc .. mais si qq'un a un lien à filer avec un guide d'installation, je suis MEGA ULTRA PRENEUR !
Je ne le fais pas faire par un luthier ..pourquoi ?? parce que le seul devis que j'ai eu (en régional .. Désolé) est aux alentours de 300 € ! C'est un peu la honte pour percer un trou et faire une entaille dans une éclisse non ??
Bref .... help !
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"
bluzy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/02/2011 à 19:42:05
NE PENSES TU PAS QU'IL EST SUPER RISQUE DE FAIRE DES TROUS DANS UNE MARTIN.. SI TU TE RATES TU POURRAS LA METTRE A LA POUBELLE.. OU PAYER BIEN PLUS DE 300 EUR POUR LA FAIRE REMETTRE EN ETAT
0
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/02/2011 à 00:00:27
hum 300€
ca m'a couté 70€ pour faire equiper la mienne chez un luthier assez renommé à Marseille (micro sous-sillet + preamp interne, scratché dans la caisse)
Si tu dois entailler une eclisse pour placer ton preamp, attention c'est assez delicat
Pour la pose de la barette sous-sillet, celle ci doit etre posée exactement au milieu de l'entraxe de tes cordes et etre parfaitement plane
Tu risque de te retrouver sans basse ou sans aigue (cordes) si le micro est decentré ou si le sillet n'est pas parfaitement horizontal
Voila un schema du systeme scheltler, si ça peut t'aider