Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une Ibanez laquelle?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une Ibanez laquelle?


Bonjour a tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une Ibanez (pk? et bin...parce que !) mais plusieurs éléments me laisse dans le flou :

Je veux absolument un vibrato ZR pour la simple et bonne raison que le systeme de réglage est d'une simplicité avec la molette a tournée pour sérer / déssérer les ressort est une invention frenchement pratique ! (je ne veux pas entendre dire "oui mais les floyd rose original sont bien aussi", pour info j'en ai 1 sur une de mes gratte actuelle , c'est d'ailleur tres bien)

Je veux aussi (j'ai entendu dire, donc c'est pour cette raison que ca m'inetrresse) que je puisse accorder ma grosse corde en drope ou non de maniere simple, et pas reréglé tte les corde et le floyd !!!) aparement ca existe!.

Ensuite je cherche un model S (je ne veux pas de RG).  22 ou 24 m'importe assez peu.

j'ai dc vu qu'il existe ^plusieur vibrato ZR : ZR et ZR2 ...Quelle est la différence? lequel me convien?

 

cordialement

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
2

salut,

si tu as déjà une guitares avec un floyd et que tu cherches une autre gratte pour avoir une facilité à t'accorder ou a dropper rapidement (entre autre) prends un gratte avec un chevalet fixe et tu ne te poseras plus de question.

maintenant je ne suis pas sur que tu puisses trouver ton compte chez ibanez car toutes la serie S possède des vibratos

etant donner que je ne connais pas ton budget je ne saurais te conseiller telle ou telle marque

mais avant tout analyse bien  pourquoi tu veux une gratte sans floyd et je pourrais peux être te conseiller...

en tout cas si tu as un vibrato flottant ou semi flottant genre ZR ton "probleme" d'accordage rapide sera a peu près le même

3

Justement je cherche une Ibanez S avec un vibrato, je voulais juste savoir si il existait un type de vibrato qui permet un accordage rapide en drope ou non !

Je pense que le zr2 permet ceci !!

 

cordialement

ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
4

Salut

 

Je ne connais pas trop les vibratos Ibanez mais si tu ne peux pas passer en drop d sans accessoires tu as la possibilité d'utilisé un dtuna.

 

a+