Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet refaire la peinture d'un ukulele

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion refaire la peinture d'un ukulele

Salut à tous, j'ai un peu tripé (je l'avoue) et j'ai acheté un ukulele flying v bob l'éponge (il est beau hein icon_mdr.gif )

http://www.heyjoemusique.com/515-878-thickbox/bob-l-eponge-pack-ukulele-flying-v-housse.jpg

L'idée est de le repeindre en rouge, avec une ou 2 ligne(s) blanche(s) sur la caisse.

La question est : quel type de peinture faut-il utiliser ?

Je précise que je ne l'ai pas encore reçu, mais à vue d'oeil je dirais qu'il faudrait le poncer puis le repeindre avec de la peinture à bois. Si vous avez des suggestions., je suis preneur.

Merci !

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2

Tout d'abord : quel bel objet! Superbe! Bravo et félicitations! Tu doit trépigner à l'idée de le recevoir! bref... mrgreen

Alors, oui il faut le poncer! Mais pas à la va-vite. Ça prend du temps, il faut faire sauter la peinture et l'apprêt qui a été mis avant (évidemment)! Ensuite, il faudra lui remettre une couche d'apprêt (avant, héhé!) et peindre dessus avec un pistolet en suspendant la bête dans un endroit dépoussiéré, protégé (pour ne pas en mettre partout), et aéré. Le pinceau (ou brosse), n'est pas forcément une bonne idée parce qu'il risque de te laisser des traces. La bombe quand à elle, peut donner un grain qui ne sera pas forcément heureux, à voir... Quand au choix de peinture, peut être que de la laque aurait un meilleur rendu, plus fin, plus délicat que de la peinture ordinaire pour bois qui va sûrement de faire une grosse peinture de chalutier, bien épaisse.

Enfin, il faudra penser à vernir le tout, avec plusieurs couches, en ponçant légèrement entre chaque couche.

Mais au fait, es-tu certain qu'il est en bois?

Voilà. Sinon, il est bien en Bob l'Éponge, non?

http://zikcard.com/CarsonHill

3

Cool, merci pour tes conseils !

Je sais pas s'il est en bois, mais en tout cas pas en éponge =) ouais enfin bref, c'est peut-être du plastique (mais ça serait étonnant). Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu .

A+

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.