Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster et petit appartement...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Telecaster et petit appartement...

salut,

 

je suis guitariste débutant, je joue principalement de l'acoustique, mais souhaite passer à l'électrique...

 

j'envisage l'achat d'une Telecaster, or en surfant sur les avis sur les différents modèles, je tombe sur cette remarque :

Màj avril09: je pense au guitariste inexpérimenté qui rêve de cette guitare et est prêt à casser sa tirelire pour se l'offrir, il doit absolument savoir pour les parasites propres à tout simple bobinage. Dans un endroit pauvre en interférences électriques comme un local en sous-sol (avec mon bassman et la baja pas de buzz ni rien) il y a bien des chances que ce soit jouable, mais en appartement (fils partout dans les murs, ondes radio-tv-gsm, neons-ventilos-frigo) c'est déjà très gênant surtout en disto. En concert ou répète c'est pas la peine d'y penser, avec le bordel électrique ambient la baja ramasse tout et vous aurez plus de bruit de fond qu'autre chose. Et certains endroits de concerts sont pires encore, près du train par exemple, et là même des humbuckers vont ramasser du bruit.
C'est vrai qu'en blindant les fils et les cavités micros on améliore le tableau (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en remontant mes micros originaux) mais c'est totalement insuffisant en cas d'endroit à problèmes. Dans ce cas seuls des micros noiseless peuvent être utilisés, et tant pis s'ils sonnent moins raffinés que stock."

 

???

Pouvez vous me confirmer que dans mon petit appart', je risque d'avoir des problèmes avec une Telecaster, en notant que j'envisage de prendre un petit ampli 5W style Gretsch G5222 ?

 

Merci d'avance

2

salut