Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jack guitare bluetooth

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 8 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jack guitare bluetooth

Salut a tous !

Je vous explique mon problème :

J'ai une application sur mon iPod Touch qui me permet d'avoir des effets sur la guitare, mais sur l'iPod Touch il n'y a qu'une seule prise jack :'(

Donc j'aimerais utiliser la prise jack pour relier mon iPod Touch à l'ampli (je me débrouille pour ca pas de problème) mais j'aimerais savoir s'il existe des émetteur bluetooth de la guitare vers l'iPod, qui remplaceraient le cable jack en fait.

J'espere avoir été clair ^^'

Merci d'avance pour vos réponses :)

2

UP ?

3

Je pense que tu fais une erreur quelque part.

Pour aller vers un ampli, il te faut une sortie,

Pour aller de la guitare vers l'Ipod, il te faut une entrée

Tu mentionnes "une seule prise jack", c'est quoi ? La prise écouteurs ? Dans ce cas c'est une sortie, et brancher une guitare dedans ne produira aucun effet. Si c'est pas une sortie écouteur, mais une entrée pour un périphérique, alors c'est certainement par là qu'est prévue l'entrée instrument, mais y brancher un jack vers l'ampli ne donnera rien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4


multi-effets Ipod... je suis... euh... sceptique sur un éventuel résultat icon_mrgreen.gif

5

Don_viviano > J'ai trouvé un brivolage pour la transformer en sortie et entrée ;)

ludwigh > J'ai vu quelques vidéos et ça marche pas si mal :D

6

Oui c'est tout simple c'est une prise mini jack avec 3 contacts qui permet de gérer : In+Out+Mic.

Suffit donc de savoir souder une fiche, du câble et ça roule.

Si tu veux pas te prendre la tête à bricoler, y a le iRig chez IK Multimedia :

Citation :

multi-effets Ipod... je suis... euh... sceptique sur un éventuel résultat icon_mrgreen.gif

Mmm... Moi je serais pas si catégorique. C'est du numérique en soft comme Guitar Rig, Amplitube, tout comme les multi-fx hardware, les pods... tout ça c'est kif-kif, y a que l'emballage qui change.

Ok ça commence tout doucement pour l'instant, les applis sont encore un peu light, mais on sent bien que tous les gros fabricants présents sur ce secteur sont en train de s'y mettre et vite.

Si on prend l'exemple d'Amplitube version iPhone :

4 sections d'effets simultanées, en nombre d'fx c'est l'équivalent de ce que peut proposer en hardware un Line 6 M13. Pas si mal déjà.

Au vu de la compacité, les possibilités en tactile + la sortie récente de l'Ipad... moi je suis prêt à parier que l'avenir des pedalboard numériques va se virtualiser de plus en plus et aboutir sur ce genre de plateforme.

Il manque plus que quelques accessoires indispensables pour ça décolle vraiment, genre un ptit pédalier switch à relier au dock par ex.

7

Salut, justement je connaissais l'iRig mais ca coute tout de même 30 € :/

(quoique un jack bluetooth doit couter bien plus :D)

Sinon tu pourrais m'expliquer comment faire pour le fabriquer soi même ? (Mp)

 

Merci pour ta réponse :)

EDIT : Je pense que tu montre la version Ipad là, car ca ferait vraiment très petit si c'était pour l'iPhone

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 15:16:02 ]

8

Salut musicmaan, désolé pour le délai.

Ben moi l'iRig je le trouve pas si cher que ça finalement. Déjà rien que le fait que ce soit un accessoire pour Apple... et puis même en te fabricant un cable équivalent, vraiment fiable avec de la super connectique (Neutrik par ex), je pense qu'on arrive facilement à 15/20€ de matos.

Mais pour de la dépanne avec de la fiche plastok de supermarché, ça peut tout aussi bien faire le job pour moins de 5€.

Je poste le schéma ici qui peut éventuellement servir à d'autres forumeurs.
C'est assez simple tu as 5 fils à souder :

Ce qu'il faut en connectique :
- une fiche Jack male 3.5mm 4 voies (côté iPhone)
- une fiche Jack femelle mono 6.35 mm (entrée micro/guitare)
-  une fiche Jack femelle stereo (sortie casque) en 6.35 ou 3.5 comme tu préfères suivant comment tu envisages de te brancher derrière (ampli, écouteur...)

 

Ce qui te donnera un cable Y ressemblant en gros à ça :