Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effet qui ne s'allument plus...?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effet qui ne s'allument plus...?

Salut les gratteux,

ayant abandonné la musique, ou du moins la guitare (et oui les temps changent...) j'aimerai revendre mes pédales d'effets sur ebay histoire d'avoir un peu d'économie. Ce sont majoritairement des BOSS et j'ai une Digitech. Elles n'ont pour la plupart pas servi depuis 2 ans environ et certaines étaient équipées d'une alim (sur 6 pédales j'ai retrouvé 3 fils s'apparentant à des alim de pédale d'effet : 9 volt avec embout femelle ).

Le problème est que lorsque que je branche ces fameuses alims sur mes pédales ( sans les relier à l'ampli et à la guitare... c'est pas indispensable, si ? ) AUCUNE des 6 pédales ne s'allume ! La diode n’émet aucune lumière.

Alors je me dis que c'est peut-être parce que mes alims ne sont pas de la bonne marque ou servent à d'autres outils électronique, mais pour une de mes pédales, une digitech, je suis quasi sur à 100% que j'ai l'alim correspondante. J'arrivais encore à m'en servir l'année dernière... Seraient-elles TOUTES mortes ?

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de savoir si ces pédales sont en état de fonctionnement donc apte à la revente.

Je précise que les pédales d'effet ont toutes été conservées à l'abris de l'humidité, dans une pièce chauffer etc...

Merci de m'aider si c'est possible.

2

As tu branché un jack sur la sortie "out" de tes effets ? en général elles ne peuvent pas s'allumer si tu n'as pas de jacks branché sur cette sortie (en tout cas pour les Boss).

3

Ah c'est intéressant c'que tu me dis là !! J'avou avoir essayé avec une seule pédale mais les 3 quarts de mes jacks étant un peu foireux ( faux contact) il est tout à fait possible que ce soit ça ! Je m'en vais essayer de ce pas.

4

Je plussoie, j'ai des pédales qui ne s'allument pas quand elles ne sont reliés à rien =)

5

Il est nécessaire de brancher un jack non pas à la sortie, mais à l'entrée de la pédale, car ce sont des jack à coupures, et c'est précisé dans les manuels des pédales de toujours débrancher les jacks en fin d'utilisation pour éviter de décharger les piles... icon_neutral.gificon_neutral.gificon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 13:53:31 ]

6

Bon alors j'viens de tester, ça marche pour les pédales BOSS parce que j'ai retrouvé une pile dans laquelle il restait un peu de jus. Autrement aucune de mes 3 alim de marche. Et sur la Digitech (celle pour laquelle j'étais quasi sûr d'avoir la bonne alim), impossible de vérifier because le compartiment à pile n'est pas aussi facile d'accès que pour les BOSS (il faut une clé allen et j'avou que j'ai pas la motivation pour faire tout ça maintenant).

En tout cas merci beaucoup thedams, me voilà déjà bien avancé !

7

Arf, oui, fredjm a raison, je ne devais pas être très réveillé moi icon_mdr.gif , c'est en effet le jack "in" qu'il faut brancher...

Voila ce que c'est que d'avoir un pedalboard avec des jacks qui ne bougent pas et une alimentation générale icon_volatilize.gif , on en oublie le b-a-ba ...