Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender mexique

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 740 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fender mexique


salut a tous je desirerai aquerir 1 fender mexique en complement de ma guibson 335. je voulai savoir ce que vous en pensez en configuration avec des micros tex special ou des noiseless. merci d'avance pour vos conseils eclairés. en sachant que je joue sur 1 vox a c15 C1:

 

 

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 21:27:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour vos reponses mes les tele j'aime pas trop le son meme en us. pour les strats il vaut mieux les testes d'abord? d'apres vos dire elle n'ont pas toutes le meme son pour la meme serie les mexicaine.car il y a des series super bien equipés pour le pris.(micros tex mex). (noiseless).par rapport au us meme d'occas si quelqu'un a testé les 2. us et mex je suis toute ouie.

 

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

12

Tout ce qui a été dit sur les mexicaines vs les US est valable que ce soit en Tele ou en Strat

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13

Citation de nico30 :

On n'est pas là pour les cours de français

Hors sujet :

 

Non certes, mais un petit effort dans la rédaction ne fait pas de mal, et surtout clarifie ta question.

 

D'ailleurs je constate que pour me répondre tu as effectivement fait un bel effort, je t'encourage à continuer de la sorte.

 

 

 

 

14

Citation de nico30 :

 si quelqu'un a testé les 2. us et mex je suis toute ouie.

 ben,ca depend de ton budget.

evidement,les us sont mieux que les mexicaines.

ceux qui te diront le contraire n'ont en general pas les moyens de ce les offrir.(je parle d'experience).

mais si tu ne peux pas les comparer,tu te feras vraiment plaisir meme avec une mexicaine.

15

Citation de : nico30

pour les strats il vaut mieux les testes d'abord?

 

eek Non ! Le mieux, c'est de rentrer dans une boutique, de prendre une guitare et de passer direct à la caisse. Essayer, c'est à coup sûr se prendre la tête et ne plus rien y comprendre .

Bon, plus sérieusement, j'ai moi aussi assez de mal à comprendre tes questions. On ne sait même pas quel style de musique tu veux faire avec (sachant que globalement, une strat c'est quand même super polyvalent), sur quel ampli tu joues, etc... Mais de toutes façon, rien ne remplace un essai. Je sais qu'il n'y a pas des magasins dans tous les coins des rues du Gard, mais quand tu achète un produit de cette gamme de prix, le minimum, c'est de l'essayer avant. il n'y a pas que les micros qui compte dans une guitare. Il te faut essayer les manches, tu vas peut-être entendre une différence avec une touche en palissandre ou en érable...

Bref, prends ton temps, et quand tu as l'occasion, va essayer dans une boutique, quitte à aller ensuite chercher ton modèle sur le net...

16

OK JE VAIS ALLER FAIRE 1 TOUR AU MAGASIN ESSAYER TOUS çA MERCI.

 

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

17

Citation :

evidement,les us sont mieux que les mexicaines.

ceux qui te diront le contraire n'ont en general pas les moyens de ce les offrir

Ou tout simplement pas envie...noidea.gif le "made in USA" hein icon_rolleyes.gif , c'est pas toujours ca !

J'ai eu les moyens de m'acheter une strat' US ou bien une Gibby, je ne l'ai pas fait et me suis orienté vers une excellente mex que j'ai pu modder comme je le voulais pour qu'elle corresponde à mes goûts. Je préfère "customiser" une bonne strat' mex plutôt qu'une US, ca me revient moins cher, et pour peu qu'on choisisse bien, ca sonne très bien et surtout comme je le voulais icon_wink.gif

Hors sujet :

ainsi que plus tard une copie LesPaul Agile AL3100 qui sonne divinement bien et qui ne souffre pas de la politique tarifaire scandaleuse de Gibson.

Donc mon conseil (comme bien d'autres te diront): essaye ! tu auras peut être des surprises ! tu peux très bien tomber sur des mauvaises US tout comme tu peux avoir d'excellente MIM... c'est ton oreille et ton feeling qui parleront, pas forcement l'inscription "made in ..." qui sera sur la gratte.

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 22:51:06 ]

18

Citation de thedams :

  tu peux très bien tomber sur des mauvaises US tout comme tu peux avoir d'excellente MIM

 moi,je n'y croit pas trop a cette histoire.

ces guitares sont fabriquées en serie,avec le meme bois deja selectionné pour cette serie.

je ne vois pas comment il pourrait y avoir de difference.

sur les reglage de la guitare, par contre oui.

on peut vraiment avoir de mauvaise sensation de jeux avec une guitare mal reglée.  

 

19

Citation de laurent.0532 :

ceux qui te diront le contraire n'ont en general pas les moyens de ce les offrir.(je parle d'experience).

Bein perso j'ai eu une strat US, je l'ai gardé un an et franchement on m'y reprendra plus ;)

C'est tout simplement très cher pour ce que c'est, à savoir : une guitare de fabrication industrielle dont le controle qualité laisse vraiment à désirer.

Pour tout vous dire, lorsque j'ai de nouveau senti le besoin d'une strat  et tout en ayant largement les moyens de prendre un modèle US, j'ai opté pour une CP50 Mex.

Le son etait largement plus interessant à mon oreille. Il s'est averé par la suite qu'elle etait de bien meilleure qualité globale que mon us de '91 ( câblage, finition, soudures ... ). Peut être un très bon numéro au tirage, mais franchement rien à envier à des modèles bien plus onéreux et américains.

Donc le discours US c'est meilleur que les Mex, personnellement je n'adhère pas du tout. En tout cas dans les "grandes séries", genre strat std & co.

J'aurais même tendance à penser que c'est juste un élément marketing pour rassurer les possesseurs de grattes/basses Fender US récentes.

La verité est que parmi les fabrications US et Mex actuelles, on trouve de (très) bons exemplaires et des (très) mauvais.

Le controle qualité est finalement aussi mauvais des deux cotés de la frontière.

Et il faut prendre le soin de choisir sa fender (mex ou us).

Bien evidamment on regrette moins le fait de jouer sur une guitare moyenne lorsqu'on ne débourse pas une fortune pour l'acquérir... ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:20:48 ]

20

Citation :

moi,je n'y croit pas trop a cette histoire.

ces guitares sont fabriquées en serie,avec le meme bois deja selectionné pour cette serie.

je ne vois pas comment il pourrait y avoir de difference.

sur les reglage de la guitare, par contre oui.

on peut vraiment avoir de mauvaise sensation de jeux avec une guitare mal reglée.

Bah oui, mais la série complète de guitares ne vient pas du même arbre icon_mrgreen.gif ... et les lots de bois n'ont pas forcement été achetés au même endroit, ni séchés de la même facon, etc.

Ce n'est pas forcement les même ouvriers/machines qui ont monté la gratte, effectué les soudures, etc.

Tu auras obligatoirement des différences, plus ou moins grandes, influant plus ou moins sur le confort, le son.

Lorsque j'ai démonté ma CS50 pour monter mes Texas Special, j'ai été agréablement surpris de la finition (peinture bien repartie même dans les cavités, pas de sciure/poudre blanche qui traine, soudures plus que correctes).

Par contre, +1 pour les réglages... quand on voit parfois les grattes en show room réglées comme des balais icon_rolleyes.gif ...