Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Changement de micros] H.E.L.P svp xD

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Changement de micros] H.E.L.P svp xD
Bonjour à tous,

Je veux changer les micros de ma pelle mais je suis un peu perdu et pas de moyen de tester de nouveaux micros xD

Donc plusieurs critères :

- la pelle : una Yamaha AES 820 Drop 6 (baryton donc ^^)
- accordage bas : Drop Si
- l'ampli : un Peavy 6505 combo 112+ ^^
- son recherché : néo métal bien lourd et bien chargé en basse

J'hésite donc entre plusieurs choses : emg 60/81, seymour duncan blackout, dimarzio d activator X, ... ? je suis ouvert à toute proposition/aide ou suggestions!

Voilou, si vous avez des question n'hésitez pas ^^

Merci d'avance à tous!

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 20:12:10 ]

2

Salut

Perso je te dirais

-EMG si tu veux du classique, ils ont fait leurs preuves, rien à redire pour du métal

-Les blackout ont le vent en poupe ces temps ci, utilisés (entre autres) par Mick Thompson qui a pas un son dégueu ;)

Dans tous les cas je te conseille de l'actif, plus précis que la plupart des passifs et avec un bruit de fond moins important (mais ce conseil n'engage que moi ;) )

 

Au niveau ampli devrait pas y'avoir de problème ( 6505 112bavebavebave )

3

Lol ^^ ce sont les deux entre lesquels j'hésite énormément xD

J'utilise principalement le micro chevalet donc je pensai garder seulement mon 81 ou coller un blackout, mais j'hésite vraiment entre les deux, autour de moi (oui j'ai concerté plusieurs musiciens proche avant ^^) on me dit tantot que c'est du bon tantot "caca" donc je ne sais pas quoi en penser... -_-'

D'où mon post ^^

Quelles sont les différences majeures entre les deux?

 

4
5

Oué pas faux... -_-' mais j'ai posté sur plusieurs forums et certains me disent clairement de rester en emg, d'autre pas... -_-' lol

6

C'est partout pareil, y'a des pour et des contre...

Va falloir que tu fasses le choix tout seul ;)

7

Lol difficile ça xD je me dis que les SD j'ai peur que ce soit, comme bcp, un sponsor qui paye pour qu'on joue sur son matos et qu'en fait ce soit du flan... jconnais bcp de matos comme ça... lol

8

Perso j'ai juste essayé l'EMG 81 qui est excellent et j'ai jamais eu l'occasion de tester le SD.

Dans les descriptions qu'on peut trouver sur différents sites, le SD a plus de gain et plus de chaleur, alors je te dirais de prendre le SD.

9

Je vais étudier la question xD