Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méfiez-vous des imitations !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Méfiez-vous des imitations !

Salut à tous,

je ne poste pas souvent de sujets sur AF, néanmoins  je viens souvent y faire un tour sur ce site, faut croire que l'adresse est bonne icon_biggrin.gif

Si je peux apporter ma contribution à la communauté par cette info, j'en serais très heureux. ( le sujet a peut-être déjà été abordé, dans ce cas ce sera du réchauffé.

Voilà, depuis quelque temps si vous tapez " Guitares " dans le moteur de recherche qui nous tient tous par la barbichette, vous tomberez assez rapidement sur ce lien:

 
http://www.tradetang.com/search/index.jsp?keyword=&catid=2205&splitcount=24&sort=salesT0&currpage=1&type=0&freeshipping=0&trustworthy=0&quality=0&packageselling=0&attr=&maxp=0&minp=0&isg=0?source=Google*MI_S9_buyguitarother_Product_20100715&gclid=CPm_89H3kaUCFSr-2Aod7iC8MA

Ce site chinois propose ni plus ni moins des copies conformes de Gibson, Fender, Rickenbaker, Martin et j'en passe ( non pas martinet j'en passe )

Une Rickenbaker copie conforme au 1/10 de sa valeur icon_non.gif , si d'ici peu le marché de l'occas n'est pas saturé de ces contre-façons qui se feront passer pour des vraies on aura de la chance.icon_fache.gif

Maintenant quand je dis "copie conforme" je n'en ai jamais tenu une dans mes mains ( enfin j'espère que non ! ), quant à l'intérieur il n'est probablement pas copie conforme.

Les douanes et la répression des fraudes vont avoir du boulot.

à bon entendeur...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 07:22:51 ]

2

Coup classique : Ils récupèrent des photos de modèles authentiques et envoient autre chose.

Je vais peut-être essayer d'en faire autant pour vendre ma 206, dans l'annonce je vais mettre la photo d'une Ferrari...

3

Citation de pontchartrain :

Maintenant quand je dis "copie conforme" je n'en ai jamais tenu une dans mes mains ( enfin j'espère que non ! ), quant à l'intérieur il n'est probablement pas copie conforme.

 

Regarde bien en détail les photos: Toutes ces contrefaçons sont pleines de petits détails qui ne trompent pas... on en trouve un peu partout sur de nombreux sites chinois et des mecs essaient régulièrement de les refourguer via des petites annonces en france... et à chaque fois c'est tellement gros que c'est repéré dans l'heure mrgreen

Bref, te caille pas trop! Les conditions de vente sont en gnrl tellement tordues que personne ne purra s'empêcher de trouver ça douteux et demander conseil!

@+