Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix nouvel ampli : transistor/lampe/hybride ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix nouvel ampli : transistor/lampe/hybride ???

Salut j'ai besoin de vous!

Je compte m'acheter un nouvel ampli, pour jouer dans un 25m2 donc pas trop puissant, avec un bon son clean et qui accepte bien les pédales. Je joue dans un registre blues/pop/rock, avec une Lag Jet donc style strat. J'hésite entre plusieurs amplis : un transistor: le Hughes and Kettner Edition Blue 15 ou 30R, un hybride : le Kustom The Contender. Sinon je prendrais bien un ampli lampe moins de 5 watts genre Fender Champion 600. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter à volume limité. J'ai un budget de 250 euros max. Si vous avez un avis, un conseil, merci de le partager!

2

Fender Vibro Champ XD (excellent cleans, effets intégrés), Vox AC4 (clean voxien sympa, crunch sympa), blackheart BH5 (clean sympa, crunch intéressant aussi), laney CUB10 (très bon clean). Tout ça en tout lampes et dans ta gamme de prix.

Je rajouterai encore le Fender Mustang qui est entièrement à transistor mais qui a l'air super convainquant.

3

Le Vibro champ XD a l'air bien mais comme j'ai déjà quelques pédales, ça ne va poser un problème les effets intégrés? Après j'aime pas trop les Vox a priori. Le blackheart j'y pense aussi mais il me semble qu'il est un peu cher. Le Laney et le Mustang je connais pas du tout par contre.

4

Bon finalement le prix a un peu choisi pour moi, le Kustom Contender était à 139 euros sur Thomann. Il me tarde de le recevoir!