Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de guitare forme explorer ou V

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de guitare forme explorer ou V

Bonjour à tous,

guitariste depuis 1 an sur une excellente Squier tele 50 classic vibes (merci aux membres des forums pour m'orienter vers ce choix), je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare avec des micros doubles.

Voulant me faire plaisir, mon choix se porte sur trois modèles, Gibson flying V faded, gibson explorer faded et Lag signature Phil Campbell (sh1/sh4).

Niveau musical j'aime Metallica, le rock 70, le metal..et le blues et rock 50.. 

sachant que j'aime jouer assis, la V sera t elle vraiment handicapante (aucune v dispo dans mon coin pour tester..)

donc en resumé gibson explo ou lag phil campbell, car si la 1ere se revend bien l'autre j'ai comme un doute et je trouve peu d'avis dessus..

 

merci d'avance

 

 

2
Citation :
sachant que j'aime jouer assis, la V sera t elle vraiment handicapante (aucune v dispo dans mon coin pour tester..)


Non, tu peux la caler entre tes jambes, perso je trouve la position plus confortable qu'avec une strat même assis.

Sinon les trois sont bonnes pour les sons que tu veux avec une petite différence pour la lag qui a un manche vissé en érable me semble donc un son un peu plus brillant et des sensations un brin différentes.
Le mieux se serait d'essayer.
3

c'est bien ça le probleme, essayer une explo ou une V c'est dur il y en à peu et la lag n'en parlons même pas..

4

Citation de : lemelfort

Bonjour à tous,

guitariste depuis 1 an sur une excellente Squier tele 50 classic vibes (merci aux membres des forums pour m'orienter vers ce choix), je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle guitare avec des micros doubles.

Voulant me faire plaisir, mon choix se porte sur trois modèles, Gibson flying V faded, gibson explorer faded et Lag signature Phil Campbell (sh1/sh4).

Niveau musical j'aime Metallica, le rock 70, le metal..et le blues et rock 50..

sachant que j'aime jouer assis, la V sera t elle vraiment handicapante (aucune v dispo dans mon coin pour tester..)

donc en resumé gibson explo ou lag phil campbell, car si la 1ere se revend bien l'autre j'ai comme un doute et je trouve peu d'avis dessus..

 

merci d'avance

 

 

 

Voilà, tu hésites entre 2 formes de guitare (Flyin' V et Explorer). Hmmm déjà j'ai toujours eu le sentiment qu'acheter une guitare c'était comme un coups de foudre... Y en a toujours une qui flashe un peu plus, non?!

Pour le jouer assis, je trouve que ces deux formes sont pas pratiques. Et par assis, j'entends à même le sol (assis en tailleur par exemple) quand t'as pas de chaise, etc. (avec la chaise, c'est vrai que tu peux la coincer à la Michael Schenker entre tes cuisses  mrgreen)

J'ai eu une flyin' V et un ancien pote guitariste avait une explorer et autant debout, ce sont des grattes bien rock n' roll, autant assis... je les trouve chiantes... et j'en suis toujours revenu à des grattes plus conventionelles pour bosser l'instrument. Bref, quand tu veux jouer longtemps et un peu n'importe où à l'arrache, je me suis souvent trouvé un peu empêtré avec ce genre de grattes... sans compter qu'elles ont souvent pris des coups ces pauvres avec leurs formes pointues...

5

je viens d'essayer la flying v...ben c'est pas gagné pour jouer sur un tabouret....

la lag me tente bien mais personne en parle, se pose le problème un acheteur en cas de revente eventuelle...

j'ai reperé un autre modele esp ltd h 1001 avec emg ou sd 59 et jb..qu'en pensez vous