Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Du coup, je m'interroge sur la valeur de mon instrument ! Est-ce que quelqu'un ayant quelques connaissances sur le sujet pourrait m'éclairer ?
Anonyme
2Posté le 18/12/2010 à 12:10:57
Bah pas que je m'y connaisse au niveau du marché du "vintage", mais 2300$ pour une Squier, même Made in Japan, j'ai l'impression qu'il se tripote un peu le mec là.
Mais bon, peut être me trompe-je ?
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/12/2010 à 14:15:05
500 euros maxi...Il se tripote sévère!
Déjà que beaucoup pratiquent l'onanisme....J'ai eu une des premières Squier Strat: déjà bien en dessous des US! Alors que dans les annonces, on voit "sonne dix fois mieux qu'une américaine". Faux et archi faux! Juste des mecs qui spéculent! Un poil escrocs....
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 14:19:00 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 18/12/2010 à 15:52:57
2300 € pour une Squier Japs des 90's, c'ets juste nawak, surtout qu'il y en a encore plein les greniers de ces bestioles.
Non, les JV, celles des 80's, les toutes premières montent à 800€ parce que les bois sont les mêmes que les Fender Japs de la même époque, mais ça s'arrête là, pour ta Télé, en excellent état elle vaut 450/500 € grand max.
J'ai la Strat Standard de la même année, et franchement, si la lutherie n'a pas mal vieilli, tout le reste est a jeter (mécas, elec, chevalet)
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/12/2010 à 19:28:03
L'annonce semble provenir d'un site argentin, et le peso argentin (ARS) est souvent noté $ localement ;)
Donc les 2300 pesos aregentins ca fait environ 450€ soit globalement la cote de la petite squier.
Perso je trouve que c'est encore bien cher pour l'instrument en question, mais si le marché le dit alors que faire ...
0
satori17
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/12/2010 à 13:25:18
C'est bien ce que je pensais...merci pour vos réponses !!!