Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier télécaster made in japan 93/94

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Squier télécaster made in japan 93/94

Bonjour,

Je possède une squier telecaster (ma première guitare) made in Japan numérotée P03316B de 93/94. Jusque là rien de particulier, si ce n'est que en recherchant des infos au sujet de cet instrument, je suis tombé sur une annonce d'un espagnol qui vends une squier japonnaise  à 2300 Dollar. http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-98542216-fender-squier-telecaster-japon-ano-93-excelente-_JM.

Du coup, je m'interroge sur la valeur de mon instrument ! Est-ce que quelqu'un ayant quelques connaissances sur le sujet pourrait m'éclairer ? icon_idea.gif

2

Bah pas que je m'y connaisse au niveau du marché du "vintage", mais 2300$ pour une Squier, même Made in Japan, j'ai l'impression qu'il se tripote un peu le mec là.

Mais bon, peut être me trompe-je ?

3

500 euros maxi...Il se tripote sévère! icon_mdr.gif

Déjà que beaucoup pratiquent l'onanisme....J'ai eu une des premières Squier Strat: déjà bien en dessous des US! Alors que dans les annonces, on voit "sonne dix fois mieux qu'une américaine". Faux et archi faux! Juste des mecs qui spéculent! Un poil escrocs.... icon_confus.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 14:19:00 ]

4
2300 € pour une Squier Japs des 90's, c'ets juste nawak, surtout qu'il y en a encore plein les greniers de ces bestioles.

Non, les JV, celles des 80's, les toutes premières montent à 800€ parce que les bois sont les mêmes que les Fender Japs de la même époque, mais ça s'arrête là, pour ta Télé, en excellent état elle vaut 450/500 € grand max.

J'ai la Strat Standard de la même année, et franchement, si la lutherie n'a pas mal vieilli, tout le reste est a jeter (mécas, elec, chevalet)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

L'annonce semble provenir d'un site argentin, et le peso argentin (ARS) est souvent noté $ localement ;)

Donc les 2300 pesos aregentins ca fait environ 450€ soit globalement la cote de la petite squier.

Perso je trouve que c'est encore bien cher pour l'instrument en question, mais si le marché le dit alors que faire ...

6

C'est bien ce que je pensais...merci pour vos réponses !!!